Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Buick Allure 2008 – 2009

  • Voiture neuve

Par Luc-Olivier Chamberland

Buick Allure (2008-2009)/LaCrosse (2010-2013)

LUC-OLIVIER CHAMBERLAND

L’Allure date d’une autre époque où la seule qualité d’un produit se résumait à sa fiabilité. Dans le cas de la LaCrosse, on parle d’un souffle résolument moderne. L’Allure représente bien l’esprit que Buick a entretenu trop longtemps : des voitures totalement incolores sans intérêt, conçus pour les plus de 70 ans.

On lui donne deux V6 pour l’essentiel des ventes. L’entrée de gamme se fait avec un 3,8-litres né à l’âge de pierre qui produit 200 chevaux. Le second tire 240 chevaux du 3,6-litres. La puissance est plus agréable dans ce cas. Pour cette période, on retrouve aussi un exclusif V8 de 5,3 litres bon pour 300 chevaux. Référant aux heures de gloire de Buick, on lui donne le nom Super. Toutefois, ce produit n’a rien d’exceptionnel si ce n’est qu’il alourdit le train avant et ruine le comportement routier.

Heureusement pour l’acheteur, 2010 arrive avec une nouvelle mouture et une appellation qui est loin d’être ce qu’il suggère ! Sans renier le passer, on présente une voiture moderne. Le design s’affirme sans concession. On reconnaît le style Buick, mais cette fois, on ne regarde plus dans les rétroviseurs avec nostalgie mais bien plutôt vers l’avenir. On constate l’évolution avec l’un des plus beaux habitacles de l’industrie.

Étant de son époque, la berline LaCrosse vient avec une bonne sélection de moteurs. On retient les services de V6 dont la puissance varie de 255 à 280 chevaux. Le plus écologique arrive en 2011 : le 4-cylindres de 182 chevaux. L’année suivante, on introduit l’insipide système d’assistance électrique eAssist dont le rendement ne justifie pas le surplus.

Heureusement pour l’acheteur, ce duo propose les principales qualités recherchées pour un véhicule d’occasion : fiabilité et valeur de revente basse. On peut donc se procurer un bon produit pour une fraction du neuf. Il est quand même suggéré de regarder à partir de 2010.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Certains éléments de finition, qualité de

l’entretien, freins., moteur de soufflerie

RAPPELS (4)  :

Reprogrammation du module de commande

électronique des freins du système StabiliTrak

(LaCrosse 2012).

Sur certains véhicules munis de l’eAssist, le module de

commande de la génératrice (MCG) pourrait ne pas

fonctionner correctement

(2012-2013).

La boîte de vitesses peut changer de façon imprévue

et passer de commande de vitesses manuelle à

commande de vitesses automatique (2013).

Certains véhicules ne satisfont pas aux exigences de la

Norme de Sécurité des du dégivrage et désembuage

du pare-brise (2011).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  3,5/5

Valeur de revente  3/5

À SURVEILLER

Certains éléments de finition, qualité de

l’entretien, freins., moteur de soufflerie

RAPPELS (4)  

Reprogrammation du module de commande

Fiche technique

BUICK ALLURE (2008-2010) / LA CROSSE (2011-2013)

V6 3,8 L ACC (2008-2009)

200 CH À 5200 TR/MIN | COUPLE 230 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 9,8 L (OCTANE 87)

V6 3,6 L DACT (2008)

240 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 225 LB-PI À 2000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 10,2 L (OCTANE 87)

V8 5,3 L DACT (2008-2009)

300 CH À 5600 TR/MIN | COUPLE 323 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 11 L (OCTANE 87)

V6 3,0L DACT (2010-2011)

255 CH À 6900 TR/MIN | COUPLE 217 LB-PI À 5100 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100KM) 9,8 L (OCTANE 87)

V6 3,6 L DACT (2010-2012)

280 CH À 6300 TR/MIN | COUPLE 259 LB-PI À 4800 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 11 L (OCTANE 87)

L4 2,4 L DACT (2012)

182 CH À 6700 TR/MIN + MOTEUR ÉLECTRIQUE DE 15 CHEVAUX | COUPLE 172 LB-PI À 4900 TR/MIN | MOTEUR ÉLECTRIQUE 79 LB-PI

CONSOMMATION (100 KM) 6,7 L (OCTANE 87)

L4 2,4 L DACT (2011-2013) (E-ASSIST, LUXURY)

182 CH À 6700 TR/MIN | COUPLE 172 LB-PI À 4900 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 6,8 L (OCTANE 87)

V6 3,6 L DACT (2013) (LUXURY 1SP, 1SR, 1SN, 4RM ULTRA 1ST)

303 CH À 6800 TR/MIN | COUPLE 264 LB-PI À 5300 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100KM) AUTO. 9,7 L, 4RM 10,2 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 377 L, 307 L (E-ASSIST)