Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Buick Regal 2012 – 2017, Buick regal 2014 – 2015

  • Voiture neuve

Par Daniel Rufiange

Buick Regal (2012-2017)

Daniel Rufiange

La Buick Regal a marqué l’histoire de la division Buick, spécialement au cours des années 80. La variante Grand National, notamment, fait toujours courir les foules. C’est donc sans surprise qu’on a vu Buick ramener ce nom en 2011. Si le modèle n’avait plus rien à voir avec celui qui avait la renommée du nom, il n’était pas inintéressant pour autant, surtout que dans les faits, la Regal est un produit européen issu de la division allemande de GM, Opel.

Mais n’allez pas croire qu’il s’agissait de la huitième merveille du monde non plus. La Regal se voulait un pas en avant très intéressant au sein de la famille Buick, mais dans son créneau, elle n’est jamais arrivée à se démarquer. Vous n’avez qu’à consulter les chiffres de ventes du modèle au fil des années pour constater que les acheteurs ne se sont pas bousculés aux portes. Pire, la voiture était vendue plutôt cher. L’entreprise était condamnée d’avance. Une preuve tangible nous a été donnée à l’été 2017 alors que Buick nous soumettait la Regal 2018, un modèle repensé de fond en comble.

Cela dit, si vous aimez les aubaines, vous pourrez en trouver en cherchant des Buick Regal sur le marché de l’occasion. Sa faible valeur de revente fait que les prix ont passablement fondu.

Attention, toutefois, toutes les variantes ne présentaient pas le même intérêt. Les modèles eAssist, qui promettent une meilleure économie de carburant, ne sont pas vraiment efficaces à ce niveau. Les modèles équipés du 4-cylindres de 2,4 litres et 182 chevaux (2011-2012) sont peu intéressants. En fait, si j’avais à vous recommander une version, ce serait la GS, dont le comportement est plus sportif. Vous pouvez même dénicher, si vous êtes chanceux, des variantes équipées d’une boîte manuelle à six rapports. Là, on commence à jaser, surtout que vous l’aurez pour une bouchée de pain en regard de son prix d’achat à l’état neuf. À compter de 2014, des variantes à transmission intégrale ont aussi été commercialisées. À considérer.

À l’intérieur, il n’y a rien pour écrire à sa mère, mais l’équipement que vous obtiendrez en regard du prix payé est décent. Au chapitre de la fiabilité, la Regal a connu des années difficiles à ses débuts. Disons que c’est mieux à compter de 2014.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

• Composantes électriques, y compris les accessoires, freins, finition

intérieure et carrosserie, moteur de soufflerie

RAPPELS (4)

• Reprogrammation du module confort-commodité qui a été mal

programme pendant la fabrication, ce qui empêche d’allumer

les feux de stationnement. (2012)

• Sur certains véhicules munis de l’eAssist, le module de

commande de la génératrice (MCG) pourrait ne pas fonctionner

correctement. (2012-2013)

• Certains véhicules munis d’une boîte de vitesses automatique

pourraient ne pas ne satisfaire à la NSVAC 102. (2014)

• Sur certains véhicules, une carte de circuits imprimés dans le

module d’alimentation de l’assistance de la direction pourrait

présenter une défaillance sous forme de perte soudaine de la

direction assistée électrique. (2016)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3/5

Valeur de revente 3/5

À SURVEILLER

Composantes électriques, y compris les accessoires, freins, finition intérieure et carrosserie, moteur de soufflerie

RAPPEL

Reprogrammation du module confort-commodité qui a été mal

Fiche technique

L4 2,4 L DACT (2012)

182 CH À 6700 TR/MIN | COUPLE 172 LB-PI À 4900 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 8,8 L (OCTANE 87)

L4 2,0 L TURBO DACT (2012)

255 CH À 5300 TR/MIN | COUPLE 295 LB-PI DE 2500 À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) (MAN) 8,4 L, (AUTO) 9,3 L (OCTANE 87)

L4 2,0 L TURBO DACT (1SP, 1SR) (2012-2013)

220 CH À 5300 TR/MIN | COUPLE 258 LB-PI (260 LB-PI 2013-2014) À 2000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) (MAN) 8,3 L, (AUTO) 9,1 L (OCTANE 87)

L4 2,4 L DACT + MOTEUR ÉLECTRIQUE (1SP, 1SX) (E-ASSIST) (2012-2015)

182 CH À 6700 TR/MIN + 15 CHEVAUX (MOTEUR ÉLECTRIQUE) | COUPLE 172 LB-PI À 4900 TR/MIN +79 LB/PI (MOTEUR ÉLECTRIQUE)

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 8,2 L (OCTANE 87)

L4 2,0 L TURBO DACT (SPORT TOURING, PREMIUM I-II, GS) (2013-2017)

259 CH À 5300 TR/MIN | COUPLE 295 LB-PI À 2500 TR/MIN

TRANSMISSION MAN. À 6 RAPPORTS (2013-2016), AUTO. À 6 RAPPORTS (2013-2017)

CONSOMMATION (100 KM) N.D (MAN), 9,9 (2RM), 10,7 L (4RM) (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 402 L, 314 L (E-ASSIST)