Buick Verano 2012-2015
En quête d’une voiture luxueuse et confortable en format de poche? La Buick Verano est tout indiquée. Cette dernière lancée en 2012 est venue combler un vide laissé depuis longtemps au sein de la gamme Buick depuis la disparition de la Skylark. Bien sûr, cette Buick partage ses éléments structuraux avec d’autres produits GM, en l’occurrence la Chevrolet Cruze. Cela dit, il est difficile de comparer les deux produits, puisque Buick a mis les bouchées doubles pour hausser la barre.
Première constatation, la Verano est franchement confortable. L’habitacle n’est pas des plus spacieux, mais peut sans gêne accueillir 4 adultes. Le sentiment de solidité y est également plus notable qu’avec la Cruze, gage d’une qualité d’assemblage et de construction indéniable. Bien sûr, plusieurs groupes d’options ont été offerts sur le marché, ce qui pouvait faire grimper le prix d’une Verano à tout près de 40 000 $. Et bien sûr, plus elles sont équipées, plus la dépréciation est importante. À vous maintenant d’en profiter!
Sur la route, la Verano impressionne non seulement par son confort, mais aussi par un équilibre qui lui permet également d’offrir un comportement plutôt dynamique. Certes, la boîte automatique est un brin paresseuse, ce qui l’empêche de jouer la carte sportive. Mais oubliez le comportement de la Buick d’antan. Ici, il n’en est rien. Bien sûr, le moteur turbo est à considérer si vous êtes en quête de puissance, mais la majorité des acheteurs se contentent du moteur 2,4 litres, fiable et éprouvé. Dans les deux cas, la consommation de carburant oscille autour des 9,5 litres aux 100 kilomètres, une cote ordinaire compte tenu du format compact de la voiture. Sachez toutefois que le moteur turbo requiert du carburant à taux d’octane plus élevé.
Des problèmes à surveiller? Pas vraiment. Contrairement à la Chevrolet Cruze, la Verano n’a pas connu de grands problèmes, quoique plusieurs rappels l’aient affectée. Assurez-vous ainsi que ceux-ci ont été respectés.
Données essentielles :
Indice de fiabilité : 3,5/5
Valeur de revente : 3,5/5
À surveiller :
Direction, freins, transmission, système électrique
Rappels (1) :
- Remplacement du contacteur annulaire du coussin gonflable situé dans le volant. (2012)
- La première étape de déploiement du coussin gonflable côté conducteur pourrait ne pas s’activer lors d’une collision. (2012)
- Certains véhicules pourraient ne pas se conformer à la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 114. (2013-2015)
Fiche d'identité
Indice de fiabilité 3,5/5
Valeur de revente 3,5/5
À surveiller
Direction, freins, transmission, système électrique
RAPPEL
Remplacement du contacteur annulaire du coussin gonflable situé dans le volant. (2012)
La première étape de déploiement du coussin gonflable côté conducteur pourrait ne pas s'activer lors d'une collision. (2012)
Certains véhicules pourraient ne pas se conformer à la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 114. (2013-2015)
Fiche technique
L4 2,4 L DACT (2012)
177 CH À 6200 TR/MIN | COUPLE 170 LB-PI À 4800 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS
CONSOMMATION (100 KM) 9,9 L (OCTANE 87) 14,0 L (E85)
L4 2,4 L DACT (2013-2015) (VERANO, CONVENIENCE GROUPE 1/ 2, LEATHER)
180 CH À 6700 TR/MIN | COUPLE 171 LB-PI À 4900 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS
CONSOMMATION (100 KM) 9,4 L (OCTANE 87)
L4 2,0 L SURALIMENTE DACT (2013-2015) (PREMIUM)
250 CH À 5300 TR/MIN | COUPLE 260 LB-PI À 2000 TR/MIN
TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS
CONSOMMATION (100 KM) (MAN/AUTO.) 9,8 L (OCTANE 87)
VOLUME DU COFFRE 405 L, 396 L (AVEC SYSTEM DE SON)