Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Cadillac SRX 2007 – 2011

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Cadillac SRX

Antoine Joubert

Le SRX de Cadillac possède deux volets à son histoire. Il y a d’abord la première édition, vendue entre 2004 et 2009, puis le modèle actuel, qu’on a introduit en début d’année 2010. Ces deux véhicules, même s’ils portent le même nom, n’ont que peu de choses en commun. Cher à l’achat comme à l’entretien, le SRX de première génération n’était hélas pas très fiable non plus. De nombreux problèmes du côté du moteur et du rouage d’entraînement ont été répertoriés au fil des années, ce qui a eu pour effet d’occasionner des réparations souvent très coûteuses. Qu’il soit doté du V6 ou du V8, le SRX de première génération est un véhicule relativement gourmand, mais aussi très confortable. La finition intérieure déçoit, mais le niveau de luxe proposé en revanche est impressionnant. Sachez également que ce véhicule, qui partage ses éléments mécaniques et structuraux avec la berline STS, n’est pas automatiquement doté de la traction intégrale. Certains ne proposent que les roues motrices arrière, ce que certains commerçants pourraient omettre de mentionner. Soyez donc avertis. Mince consolation, les versions à roues motrices arrière sont passablement plus économiques en matière de consommation. Passons au SRX nouveau genre, lequel propose une qualité nettement plus intéressante. Plus compact et esthétiquement plus joli, il ne propose de l’espace que pour cinq occupants, mais à un prix plus intéressant. L’impact sur le marché d’occasion est toutefois moindre, puisque la demande pour ce dernier est assez forte. Le seul élément décevant du SRX consiste en son moteur 3,0 litres un peu poussif en matière de puissance, lequel n’est pourtant pas moins gourmand que les moteurs proposés chez la concurrence, tous plus puissants. Sinon, sa fiabilité et le taux de satisfaction de la clientèle sont jusqu’ici dans la bonne moyenne.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 2,5/5

Valeur de revente : 3/5

À surveiller : modèle d’introduction (2004), composantes électriques, assemblage et finition, freins

Rappels (8) :

– Étiquette de conformité des pneus/jantes (2006)

– Le joint d’étanchéité de différentiel d’essieu moteur pourrait fuir (les véhicules à traction intégrale ont deux joints d’étanchéité) (2006-2007)

– Module de commande du moteur défectueux (2010)

– La canalisation de la direction assistée des véhicuiles munis d’un moteur de 3,0 L défectueuse (2010)

– L’ancrage de la boucle de la ceinture de sécurité du passager avant ou du conducteur pourrait se briser et se détacher près du dispositif de fixation du siège lors d’un accident (2011)

– Module de commande électronique du climat défectueux (2011)

– Reprogrammation du module de détection et de diagnostic des coussins gonflables (2011)

– Le câble de changement de vitesses de la boîte de vitesses pourrait avoir été mal installé lors de l’assemblage du véhicule (2011)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 2,5/5

Valeur de revente 3/5

À surveiller modèle d’introduction (2004), composantes électriques, assemblage et finition, freins

Rappels (8)

Étiquette de conformité des pneus/jantes (2006)

Le joint d'étanchéité de différentiel d'essieu moteur pourrait fuir (les véhicules à traction intégrale ont deux joints d'étanchéité) (2006-2007)

Module de commande du moteur défectueux (2010)

La canalisation de la direction assistée des véhicuiles munis d'un moteur de 3,0 L défectueuse (2010)

L'ancrage de la boucle de la ceinture de sécurité du passager avant ou du conducteur pourrait se briser et se détacher près du dispositif de fixation du siège lors d'un accident (2011)

Module de commande électronique du climat défectueux (2011)

Reprogrammation du module de détection et de diagnostic des coussins gonflables (2011)

Le câble de changement de vitesses de la boîte de vitesses pourrait avoir été mal installé lors de l'assemblage du véhicule (2011)

Fiche technique

V6 3,6 L DACT (2006-2008)

260 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 254 LB-PI À 2800 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À

5 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 2RM 11,8 L, 4RM 12,5 L (OCTANE 87)

V8 4,6 L DACT (2006-2009)

320 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE 315 LB-PI À 4400 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À

6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 2RM 12,6 L, 4RM 12,8 L (OCTANE 87)

V6 3,6 L DACT (2009)

255 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 254 LB-PI À 2800 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À

5 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 2RM 11,6 L 4RM 12,0 L (OCTANE 87)

V6 3,0 L DACT (2010-2011)

265 CH À 6950 TR/MIN | COUPLE 223 LB-PI À 5100 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À

6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 2RM 9,8 L 4RM 10,5 L (OCTANE 87)

V6 2,8 L TURBO DACT (2010-2011)

300 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 295LB-PI À 2000 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À

6 RAPPORTS | CONSOMMATION (100 KM) 11,4 L (OCTANE 91)