Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Cadillac SRX 2010 – 2015

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Cadillac SRX 2010-2015

Joliment tourné, le SRX se voulait, lors de sa refonte en 2010, une réponse au populaire Lexus RX, lequel dominait alors le segment des VUS intermédiaires de luxe. De format comparable, mais offrant une ligne plus inspirante, il a immédiatement connu du succès. On faisait ainsi oublier le modèle de première génération, qui jouait davantage la carte du multisegment, à la façon de la défunte Chrysler Pacifica.

Malheureusement, Cadillac aura fait l’erreur en 2010 de glisser sous le capot du SRX deux motorisations décevantes et mal adaptées, lesquelles n’auront perduré que deux ans. En version de base, le V6 de 3 litres aussi offert sous le capot du Chevrolet Equinox manquait de couple et de verve pour être à la hauteur du produit, alors que le V6 de 2,8 litres turbocompressé, d’origine Saab, allait se montrer capricieux et plus coûteux à entretenir. Ainsi, le V6 de 3,6 litres introduit en 2012 aura été celui qui allait finalement permettre au SRX de se mesurer plus efficacement à la concurrence.

Pour ces raisons, il vaut mieux considérer un modèle 2012 ou plus récent, lequel sera ainsi doté du V6 de 3,6 litres que GM utilise dans une grande panoplie de modèles. Les versions 2012 auront aussi eu droit à quelques petites améliorations sur le plan technologique, notamment en matière de confort. Toutefois, le rendement paresseux de la boîte automatique allait demeurer inchangé jusqu’en 2015, l’empêchant de livrer des performances véritablement impressionnantes, tant en accélération qu’en consommation de carburant.

Côté fiabilité, la majorité des plaintes répertoriées (plutôt nombreuses) font état de problèmes électriques, électroniques, de défaillance du système de navigation et d’infodivertissement, ou encore de bris du système de ventilation. Ainsi, malgré une nette amélioration en la matière par rapport au premier modèle lancé en 2004, la fiabilité demeure un élément à surveiller sur le SRX. Sachez en terminant que vous aurez davantage l’esprit tranquille avec un modèle 2014-2015, sur lequel une majorité de problèmes ont été corrigés.

Données essentielles :

Indice de fiabilité : 3/5

Valeur de revente : 2,5/5

À surveiller :

Direction assistée ( par temps froid), jauge à essence

Rappels (5) :

  • La boîte de vitesses peut changer de façon imprévue et passer de commande de vitesses manuelle. (2013)
  • Les écrous de roue pourraient ne pas avoir été assez serrés pendant le montage du véhicule. (2013)
  • Certains véhicules ne satisfont pas aux exigences de la Norme de Sécurité des du dégivrage et désembuage du pare-brise. (2011)
  • Le sertissage effectué au cours de la fabrication de la canalisation sous pression de la direction assistée pourrait avoir endommagé la canalisation. (2010)
  • Sur certains véhicules, le siège du conducteur pourrait avoir été mal assemblé avec un support de rail de siège incorrect. (2015)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3/5

Valeur de revente 2,5/5

À surveiller

Direction assistée ( par temps froid), jauge à essence

RAPPEL

La boîte de vitesses peut changer de façon imprévue et passer de commande de vitesses manuelle. (2013)

Les écrous de roue pourraient ne pas avoir été assez serrés pendant le montage du véhicule. (2013)

Certains véhicules ne satisfont pas aux exigences de la Norme de Sécurité des du dégivrage et désembuage du pare-brise. (2011)

Le sertissage effectué au cours de la fabrication de la canalisation sous pression de la direction assistée pourrait avoir endommagé la canalisation. (2010)

Sur certains véhicules, le siège du conducteur pourrait avoir été mal assemblé avec un support de rail de siège incorrect. (2015)

Fiche technique

V6 3,0 L DACT (2010-2011)

265 CH À 6950 TR/MIN | COUPLE 223 LB-PI À 5100 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) (2RM) 9,8 L, (4RM) 10,5 L (OCTANE 87)

V6 2,8 L TURBO DACT (2010-2011)

300 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 295 LB-PI À 2000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 10,4 L (OCTANE 91)

V6 3,6 L DACT (2012-2015) (COLLECTION, PERFORMANCE, PREMIUM)

308 CH À 6800 TR/MIN | COUPLE 265 LB-PI À 2400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) (2RM) 12,3 L, (4RM) 12,8 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFRRE 844 L, 1730 L (SIÈGES ABAISSÉS) (2010-2015)