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Nos essais routier

Chevrolet Bolt 2017

Par Daniel Rufiange

Chevrolet Bolt (2017)

Daniel Rufiange

La Bolt vient à peine de se pointer sur le marché et, pourtant, la voilà déjà dans nos pages. Vous comprendrez alors que les exemplaires ne seront pas très nombreux sur le marché. Il vous faudra un peu de chance.

Cependant, si vous êtes à la recherche de cette voiture électrique, vous êtes probablement déterminé à la dénicher et lorsque ce sera fait, voici en substance ce qui vous attend.

Dans un premier temps, c’est la grande libération face aux pétrolières. En prime, grâce à son autonomie qui frise les 400 kilomètres, on parle d’une voiture qui peut être utilisée au quotidien au même titre qu’une voiture à motorisation classique. Et c’est sans compter que selon le type de conduite que vous adoptez, l’autonomie peut facilement dépasser les 400 kilomètres, voire atteindre 450.

Pour ce qui est du comportement, malgré un format plus compact, le niveau de confort est bon, tout comme la douceur de roulement. En matière de performance, une surprise de taille vous attend; la Bolt réagit à la vitesse de l’éclair en accélération et efface le 0-100 km/h en 6,5 secondes. Les modèles commercialisés l’ont été avec un niveau d’équipement fort généreux. La qualité d’assemblage semble bonne, mais ne soyez pas surpris de trouver plusieurs surfaces faites de plastiques et de matériaux composites à bord. Quant au rangement, il faut composer avec un espace plus limité de 478 litres.

La recharge, maintenant. Considérant la taille des piles, il faut oublier la simple prise de 110 volts; l’exercice peut durer deux jours. L’achat d’une borne est donc un préalable. Avec une installation de niveau 2, on compte environ huit à neuf heures pour une recharge et lorsqu’on passe à une borne de niveau 3, on doit calculer environ une heure trente. La beauté de la chose, c’est qu’en raison de son autonomie importante, une recharge de 30 minutes peut nous fournir 150 kilomètres de liberté.

Avec une Bolt, il faut penser autrement, mais ce n’est qu’une question d’habitude. Un modèle à découvrir.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 5/5

Valeur de revente : nd

À SURVEILLER

• Coussinets et rotule de suspension à bras multiples, moteur

2,0lT qui prend de l’huile (2010-2011).

RAPPEL (0)

• Aucun rapport à ce jour

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 5/5

Valeur de revente nd

À SURVEILLER

Coussinets et rotule de suspension à bras multiples, moteur 2,0lT qui prend de l’huile (2010-2011).

RAPPEL

Fiche technique

MOTEUR SYNCHROME À COURANT ALTERNATIF

200 CH À N.D. TR/MIN | COUPLE 266 LB-PI GÉNÉRATRICE 60kW

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 1 VITESSE

CONSOMMATION 16,4 kWh ( VILLE) 19 kWh

VOLUME DU COFFRE 478 L