Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Chevrolet Camaro 2010 – 2011

  • Voiture neuve

Par Benoit Charette

Chevrolet Camaro

Benoit Charette

Les designers de Détroit ont repris les éléments les plus populaires de la fin des années 60 et les ont judicieusement mélangés avec des contours modernes. Résultat, une ligne unique et inédite. La Camaro avait d’ailleurs remporté le prix du meilleur concept au salon de l’auto de Détroit en 2006. On retrouve à l’intérieur la même approche qu’à l’extérieur. Il y a d’abord un respect de l’histoire. On y voit de grands cadrans ronds et creusés dans la planche de bord qui indique la température et la pression de l’huile, la charge de la batterie et la température de l’huile de transmission. Mais le tout est habillé dans des matériaux de facture moderne. Toutefois, l’espace est limité et le décor tristement noir. Les versions LS et LT sont offertes avec un V6 de 3,6 litres qui provient directement de la Cadillac CTS. De série, il vient avec une boîte manuelle à 6 rapports bien qu’une transmission automatique à 6 rapports incluant une commande manuelle est disponible en option. La version SS reçoit, quant à elle, un V8 de 6,2 litres, mais avec des différences selon que la boîte de vitesses est manuelle ou automatique. Sur la SS manuelle, on retrouve le bloc LS3 qui provient de la Corvette. Il développe 422 chevaux. La SS automatique a une configuration différente du même moteur et produit 400 chevaux. Même si, pour les vrais nostalgiques, le V6 fait du bon travail, le V8 est le seul à offrir la sonorité requise pour aller de pair avec la ligne agressive. Mais attention, vous devrez jouer fortement de l’accélérateur pour extirper tous les chevaux de la bête. En voulant économiser du carburant, GM a conçu des boîtes à étagement long. Pour mon plaisir personnel, j’ai préféré la version décapotable, car elle se prête mieux à la balade et au plaisir de rouler tranquille, alors que le coupé n’a pas vraiment tout le mordant que l’on souhaiterait d’une Camaro.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 3,5/5

À surveiller : composantes électriques, freins, peinture

Rappels (1) :

– câble positif de la batterie défectueux ( V8 2010)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3,5/5

Valeur de revente 3,5/5

À surveiller composantes électriques, freins, peinture

Rappels (1)

câble positif de la batterie défectueux ( V8 2010)

Fiche technique

V6 3,6 L DACT (2010)

304 CH (312 CH - 2011) À 6400 TR/MIN | COUPLE 278 LB-PI À 5200 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100KM) MAN. 9,6 L AUTO. 9,2 L

V8 6,2 L ACC (2010-2011)

426 CH À 5900 TR/MIN (400 CH À 5900 TR/MIN AUTOMATIQUE)

COUPLE 420 LB-PI À 4600 TR/MIN (410 LB-PI À 4300 TR/MIN (AUTOMATIQUE)

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 10,7 L AUTO. 10,6 L (OCTANE 91)