Chevrolet HHR (2008-2011)
Francis Brière
La mode des véhicules d’allure rétro a été reléguée aux oubliettes. La Chrysler PT Cruiser a fait son petit bonhomme de chemin, mais les consommateurs n’en veulent plus. Même chose pour le Chevrolet HHR qui a été commercialisé jusqu’en 2011. Dans le cas qui nous occupe, ce véhicule a ceci de particulier : il est utilitaire. De fait, si vous avez besoin de transporter des objets, le HHR pourrait vous rendre de très bons services. Il n’est pas trop cher à l’achat, son moteur n’est pas trop gourmand et il offre un espace appréciable, en particulier si vous dénichez une version camionnette.
En fin de compte, il s’agit d’une espèce de familiale aux formes particulières. Si l’allure d’une telle voiture ne vous importune pas trop, alors allez-y. Le HHR n’abonde pas sur le marché des véhicules d’occasion, mais il en reste quelques exemplaires à prix honnête. La livrée la plus populaire est sans contredit la LS. Elle est dotée d’un 4-cylindres de 2,2 litres produisant 155 chevaux. La LT profite d’un 4-cylindres de 2,4 litres de 172 chevaux. Ces deux blocs ne battront pas de records, ni en performances ni en consommation de carburant. Il existe aussi une poignée de HRR SS dont le moteur suralimenté produit 260 chevaux.
Peu importe la livrée choisie, General Motors l’offrait avec une boîte de vitesses manuelle de série. Pour vous amuser un peu, le Chevrolet HHR SS peut faire l’affaire à condition de ne pas débourser une fortune. Pour l’aspect utilitaire de la chose, vous trouverez un modèle propre avec kilométrage décent pour environ 8 000 $. La cote de fiabilité de ce véhicule est respectable, mais vous pouvez également considérer un autre achat pour le même prix. Un exemplaire 2011 du HHR à 13 000 $ représente un rapport qualité/prix qui n’est pas imbattable. Ouvrez l’œil !
Les données essentielles
Indice de fiabilité : 3,5/5
Valeur de revente : 3/5
À SURVEILLER
Composants électriques, freins, assemblage et
finition.
RAPPELS (2) :
Le dispositif de réglage du câble de changement
de rapport de la boîte de vitesses pourrait ne
pas être complètement enclenché (2010)
.
Il se pourrait que certains véhicules munis
d’une direction assistée électrique connaissent
une perte soudaine d’assistance de la direction
pendant la conduite (2008-2010).
Fiche d'identité
Indice de fiabilité 3,5/5
Valeur de revente 3/5
À SURVEILLER
Composants électriques, freins, assemblage et finition.
RAPPELS (2)
Le dispositif de réglage du câble de changement de rapport de la boîte de vitesses pourrait ne pas être complètement enclenché (2010).
Il se pourrait que certains véhicules munis dune direction assistée électrique connaissent
Fiche technique
CHEVROLET HHR (2008-2011)
L4 2,2 L DACT (2008)
143 CH (149 CH 2007) À 5600 TR/MIN | COUPLE 150 LB-PI À 4000 TR/MIN
TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS
CONSOMMATION (100 KM) MAN. 7,8 L, AUTO. 8,3 L (OCTANE 87)
L4 2,2 L DACT (2009-2011)
155 CH À 6100 TR/MIN (161 CH À 6000 TR/MIN E85)
COUPLE 150 LB-PI À 4800 TR/MIN (158 LB-PI À 4600 TR/MIN E85)
TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS (OPTION)
CONSOMMATION (100KM) MAN. 7,7 L, AUTO 8,1 L (OCTANE 87)
L4 2,4 L DACT (2008-2011)
172 CH (175 CH 2007) À 6200 TR/MIN | COUPLE 162 LB-PI À 5000 TR/MIN
TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS (OPTION)
CONSOMMATION (100 KM) 8,9L (OCTANE 87)
L4 2,0 L DACT (2008-2011)
260 CH À 6200 TR/MIN (235 CH À 6200 TR/MIN AUTOMATIQUE)
COUPLE 260 LB-PI À 5000 TR/MIN
TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS (OPTION)
CONSOMMATION (100 KM) MAN. 9 L, AUTO. 9,8 L (OCTANE 87)
VOLUME DU COFFRE 638 L, 1634 L (SIÈGES ABAISSÉS)