Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Chevrolet HHR 2009 – 2010

  • Voiture neuve

Par Benoit Charette

Chevrolet HHR (2009-2011)

Benoit Charette

Entre 2006 et 2011, ce véhicule a servi plus souvent de réclame publicitaire roulante pour les petits commerces que de véhicule familial. Son style unique en faisait un modèle qui se démarquait du lot, donc bien utile quand on veut se faire voir. Si vous trouvez que les lignes du HHR rappellent celles de la Chrysler PT Cruiser, sachez que Brian Nesmitt, l’homme derrière la PT Cruiser, qui est passé plus tard chez GM, a dessiné le HHR.

Pratique, logeable et assez bien construit, le HHR a été victime de son style rétro qui s’essouffle vite sur le marché. Les gens qui avaient la piqûre, ont tôt fait de s’en procurer un, mais revenaient rarement une deuxième fois. Ce qui fait que, après cinq ans, nous avions fait le tour du jardin, et le modèle a été retiré du catalogue GM. Il faudra faire un peu plus de recherche que la moyenne pour trouver un HHR sur le marché de l’occasion. Sa faible distribution en fait une rareté.

Le modèle le plus courant est la version LS avec son moteur à 4 cylindres de 2,2 litres de 155 chevaux. Vous avez aussi une version LT avec un 4 cylindres un peu plus gros de 2,4 litres de 172 chevaux, mon modèle préféré. Enfin, il y a eu quelques modèles HHR SS équipés d’un moteur de 2 litres turbo de 260 chevaux. La boîte de vitesses manuelle à 5 rapports est offerte de série avec les moteurs de 2,2 et de 2,4 litres. Une boîte automatique à 4 rapports vient en option. Pour la version SS, la boîte manuelle compte 6 rapports, l’automatique, 5 rapports.

Vous ne ferez pas l’achat d’un HHR pour sa finition exemplaire ou sa conduite grisante (un peu pour la SS quand même). C’est son format pratique, son espace bien pensé et son style unique qui se démarquent.

Les données essentielles

Fiabilité : 3/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Composants électriques, freins, assemblage et finition.

RAPPELS

Le dispositif de réglage du câble de changement de rapport de la boîte de vitesses pourrait ne pas être complètement enclenché (2010).

Il se pourrait que certains véhicules munis d’une direction assistée électrique connaissent une perte soudaine d’assistance de la direction pendant la conduite (2008-2010).

Fiche d'identité

Fiabilité  3/5

Valeur de revente  3/5

À SURVEILLER

Composants électriques, freins, assemblage et finition.

RAPPELS

Le dispositif de réglage du câble de changement de rapport de la boîte de vitesses pourrait ne pas être complètement enclenché (2010).

Il se pourrait que certains véhicules munis d’une direction assistée électrique connaissent une perte soudaine d’assistance de la direction pendant la conduite (2008-2010).

Fiche technique

CHEVROLET HHR (2009-2011)

L4 2,2 L DACT (2009-2011)

155 CH À 6100 TR/MIN (161 CH AVEC E85) | COUPLE 150 LB-PI (158 LB-PI AVEC E85) À 4800 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100KM) MAN. 7,7 L, AUTO 8,1 L (OCTANE 87)

L4 2,4 L DACT (2009-2011)

175 CH À 6200 TR/MIN | COUPLE 162 LB-PI À 5000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) 8,9L (OCTANE 87)

L4 2,0 L DACT (2009-2011)

260 CH À 6200 TR/MIN (235 CH AUTO.) | COUPLE 260 LB-PI À 5000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 9,0 L, AUTO. 9,8 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 638 L, 1634 L (SIÈGES ABAISSÉS)