Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Chevrolet Orlando 2012 – 2013

  • Voiture neuve

Par Francis Brière

Chevrolet Orlando (2012-2013)

Francis Brière

Le Chevrolet Orlando est un véhicule multisegment compact qui a vu le jour en 2012. Pour General Motors, il s’agissait de commercialiser un modèle qui puisse rivaliser avec les Mazda5, Kia Rondo, Ford C-Max et Dodge Journey. De fait, l’Orlando est édifié sur la plateforme de la Chevrolet Cruze, la Delta II. Si l’entreprise paraît légitime au premier abord, le résultat déçoit. En ce qui concerne la mécanique, nous retrouvons un 4-cylindres de 2,4 litres produisant 174 chevaux jumelé à une boîte de vitesses automatique ou manuelle à 6 rapports. Cette mécanique est moderne et conçue pour optimiser le rendement et la consommation de carburant, laquelle devrait se situer sous les 10 litres aux 100 kilomètres.

L’aspect le plus décevant du Chevrolet Orlando concerne la finition intérieure et la qualité de la prestation. Il ne s’agit pas d’un mauvais véhicule, loin de là, mais la Mazda5 et le Kia Rondo offriront un comportement routier plus homogène et plus d’agrément de conduite. En revanche, rien à craindre en ce qui a trait à la fiabilité. De plus, l’Orlando offre beaucoup de confort, ce qui est appréciable pour un véhicule de ce type. Sa vocation consiste à transporter des personnes ou des objets, raison pour laquelle les concepteurs de GM ont réussi à insérer sept sièges à bord. Étant donné le gabarit du véhicule, l’espace vient à manquer pour des passagers de plus grande taille.

Sur le marché des véhicules d’occasion, vous trouverez quelques exemplaires pratiquement neufs. Pour un acheteur qui recherche un véhicule pratique et confortable sans opter pour un modèle intermédiaire, l’Orlando est un bon choix. Vous pourrez comparer avec les produits rivaux, notamment chez Mazda ou Kia, pour un véhicule aussi récent. Le prix varie entre 17 000 et 20 000 $ pour un Orlando 2012 ou 2013.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3,5/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS

Aucun rappel à ce jour.

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  4/5

Valeur de revente  3,5/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS

Aucun rappel à ce jour.

Fiche technique

CHEVROLET ORLANDO (2012-2013)

L4 2,4 L DACT (2012)

174 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 170 LB-PI À 4900 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) MAN 10,9 L, AUTO 10,6 L (OCTANE 87)

L4 2,4 L DACT (2013) (LS, LT, LTZ)

180 CH À 6700 TR/MIN | COUPLE 171 LB-PI À 4900 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 9 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 1594 L