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Chevrolet Silverado HD 2018

L’Annuel de l’automobile 2018
Chevrolet Silverado HD

silverado 41 460 à 7 $ sierra 42 255 à 74 470 $

Par Benoit Charette

Chevrolet Silverado/GMC Sierra HD

Cette chère Allison

Par Benoit Charette

Avec les graves problèmes de moteurs qui ont plombé les ventes de Ram HD depuis plus d’un an, Chevrolet et Ford profitent positivement de la situation. Malgré un prix qui peut parfois grimper très haut, ces camions ont encore la cote auprès des professionnels qui ont besoin d’un camion de travail capable d’attaquer à peu près n’importe quelle besogne

Tour du propriétaire 75 %

Les véhicules à vocation unique comme les fourgonnettes et les camions ont un style directement relié à cette vocation et les changements de style se font toujours dans la subtilité. Le duo Silverado/Sierra a toujours cultivé une certaine discrétion dans son approche. L’an dernier, Chevrolet a ajouté de nouvelles roues brillantes à six rayons de 20 pouces, une nouvelle nuance de peinture extérieure doublée en graphite métallique et un système de remplissage de carburant sans capuchon. Naturellement, la grande différence entre Chevrolet et GMC réside dans la calandre et un style général plus léché chez GMC.

Vie à bord 80 %

Les configurations de cabines et de boîtes disponibles incluent une cabine ordinaire avec une boîte longue (huit pieds), une cabine double avec une boîte ordinaire (6,5 pieds) ou longue, et une cabine d’équipe avec une boîte ordinaire ou longue en version à deux ou quatre roues motrices. Les niveaux d’équipement vont de la cloison sur le plancher en vinyle sur la version WT aux sièges avant ventilés et chauffants, chargeur sans fil et système stéréo Bose haut de gamme dans les High Country ou Denali. Les sièges sont confortables et idéals pour les longs trajets pour aller en Floride l’hiver par exemple. Vous avez aussi de disponible toute la suite de technologies 4G LTE, Apple CarPlay et Android Auto, qui en font un des camions les plus connectés sur la route.

Technique 80 %

Le moteur de série sur tous les 2500HD est un V8 de six litres produisant 360 ​​chevaux et 380 livres-pieds de couple. Il peut fonctionner sur E85 si vous êtes capable d’en trouver. Il vient couplé à une automatique à six rapports. Ce moteur est également disponible avec un ensemble de conversion qui lui permet de fonctionner au gaz naturel. Le populaire moteur diesel a reçu quelques modifications l’an dernier. Toujours à 6,6 litres, il présente un nouveau bloc et tête de moteur. Il offre également une capacité accrue d’huile et de fluide de refroidissement, un nouveau système d’alimentation en carburant et une compatibilité biodiesel B20. Le moteur produit 445 chevaux et 910 livres-pieds de couple, un pas en avant par rapport aux 397 chevaux de l’ancien moteur et au couple de 765 livres-pieds. GM a également amélioré le raffinement du moteur, ce qui le rend plus silencieux au ralenti et sous charge. Il est jumelé à une version optimisée de la boîte de vitesses automatique Allison à six rapports.

Au volant 80 %

Ce qui caractérise le duo Chevrolet/GMC est l’équilibre général. Il n’est pas dominant à tous les chapitres, mais il performe bien partout. La boîte Allison demeure à notre avis la référence dans le segment. Il faut aussi souligner la cabine, qui est de loin la plus silencieuse de sa catégorie avec un moteur diesel. Le confort plus souple des sièges est aussi un atout si vous avez beaucoup de route à faire.

Conclusion 80 %

Dans un segment de marché où se font la lutte les constructeurs américains, GM est celui qui tire le mieux son épingle du jeu avec les camions les plus équilibrés, les plus confortables et surtout ayant le meilleur duo moteur/transmission de la catégorie, le Duramax et la boîte Allison, qui ont montré leur savoir-faire au fil des années. C’est vrai que ce n’est pas le plus flamboyant, mais c’est sans doute celui qui irait dans mon entrée.

Forces

Moteur Duramax

Confort général

Silence de roulement

Faiblesses

Style un peu discret

Beaucoup d’options

Moteur à essence moins intéressant

La cote Verte

moteur v8 6,6 l turbodiesel (source l?annuel)

consommation (100 km) ville 19,0 l, route 11,6 l (est.)

consommation annuelle 2 669 l, 3 069 $

indice d'octane diesel

émissions polluantes (co2) 7 180 kg/an

nouveautés en 2018 aucun changement majeur

Fiche d'identité

version(s) camionnette 2, 4 portes 2 à 6 places

silverado 2500 hd 2ar/4rm cabine simple boîte 8 pi wt, lt

2ar/4rm cabine double/cabine: équipe boîtes 6,5 et 8 pi wt, lt, lz 4rm high country

silverado 3500 hd 2ar/4rm cabine simple/cabine: double boîte 8 pi roues simples/doubles wt, lt cabine: double lz 2ar cabine: équipe boîte 6,5 pi roues simples wt, lt, lz boîte 8 pi roues simples/doubles wt, lt, lz 4rm boîte 6,5 pi roues simples wt, lt, lz, high country boîte 8 pi roues simples/doubles wt, lt, lz, high country

sierra 2500 hd 2ar/4rm cabine simple boîte 8 pi base, sle

2ar/4rm cabine double/cabine: équipe boîtes 6,5 et 8 pi base, sle, slt 4rm denali

sierra 3500 hd 2ar/4rm cabine simple/cabine: double boîte 8 pi roues simples/doubles base, sle cabine: double slt 2ar cabine: équipe boîte 6,5 pi roues simples base, sle, slt boîte 8 pi roues simples/doubles base, sle, slt 4rm boîte 6,5 pi roues simples base, sle, slt, denali boîte 8 pi roues simples/doubles base, sle, slt, denali

générations 1ère 1936 actuelle 2014

construction flint, michigan, é.-u., fort wayne, iiana, é.-u.

coussins gonflables 6 (frontaux, latéraux avant, rideaux latéraux)

concurrence catégorie camionnettes pleine grandeur ultra robustes ford super duty, nissan titan xd, ram 2500/3500

Fiche technique

moteur(s)

(6,0) v8 6,0 l acc

puissance 2500 360 ch à 5 400 tr/min 3500 322 ch à 4 400 tr/min

couple 380 lb-pi à 4 200 tr/min

boîte(s) de vitesses automatique à 6 rapports

performances 0-100 km/h:9,8 s

vitesse maximale 180 km/h

consommation (100 km) 2500 19,6 l 3500 20,0 l (est.) (octane 87) annuelle 3 400 l, 4 420 $

émissions de co2 7 820 kg/an

(6,6) v8 6,6 l acc turbodiesel

puissance 445 ch à 2 800 tr/min

couple 910-pi à 1 600 tr/min

boîte(s) de vitesses automatique à 6 rapports

performances 0-100 km/h:8,3 s

vitesse maximale 185 km/h autres composants

sécurité active additionnelle (certains en option) avertisseur d?obstacle latéral et arrière, régulateur de vitesse adaptatif, avertisseur d?impact imminent, avertisseur de sortie de voie et aide au maintien de voie

suspension avant indépendante

suspension arrière pont rigide

freins avant disques

freins arrière disques

direction à billes, assistée

pneus lt235/80r17 option 2500 lt265/70r18, lt265/60r20 option 3500 lt265/70r18

Au quotidien

collision frontale 3/5 latérale 5/5

ventes en 2016 au québec silverado 5 482 ( 21,7%) sierra 10 969 ( 10,6%) (incl. 1500)

au canada silverado 44 932 (-3,2%) sierra 51 091 (-4,9%) (incl. 1500)

dépréciation (%) 41,3 (3 ans)

rappels (2012-2013) 3 (2014 à 2017) 25

cote de fiabilité 2/5

connectivité et multimédia (certains en option et/ou peuvent requérir un abonnement) , audio mylink, apple carplay, aroid auto, siriusxm, bluetooth diffusion sans fil en continu, prises usb et auxiliaire navigation/internet mylink navigation, circulation et météo en temps réel / 4g lte, wifi hotspot connexion téléphonique bluetooth, reconnaissance vocale

Dimensions

empattement cabine: simple 3 393 mm double boîte 6,5/8 pi 3 662 / 4 017 mm équipe boîte 6,5/8 pi 3 904 / 4 258 mm

longueur cabine: simple 5 700 mm double boîte 6,5/8 pi 5 842 / 6 322 mm équipe boîte 6,5/8 pi 6 083 / 6 563 mm

largeur cabine: simple 2 035 mm double boîte/équipe 2 045 mm

hauteur 1 976 à 1 988 mm

poids cabine: simple 2ar 2 604 kg 4rm 2 751 kg double boîte 6,5/8 pi 2ar 2 764 / 2 812 kg 4rm 2 895 / 2 943 kg équipe boîte 6,5/8 pi 2ar 2 831 / 2 873 kg 4rm 2 963 / 3 034 kg

diamètre de braquage 13,7 à 16,9 m

réservoir de carburant 136 l

capacité de remorquage

2500 6,0 l attelage à rotule cabine simple 6 577 kg double 5 897 à 6 532 kg équipe 5 897 à 6 486 kg attelage à sellette cabine: simple 6 577 à 6 713 kg double 6 396 à 6 577 kg équipe 6 305 à 6 486 kg

diesel attelage à rotule cabine simple 6 577 kg double/équipe 5 897 à 6 577 kg attelage à sellette cabine: simple 7 212 à 8 210 kg double 6 214 à 7 439 kg équipe 5 625 à 6 985 kg

3500 6,0 l attelage à rotule cabine simple 6 577 kg double 6 169 à 6 441 kg équipe 5 897 à 6 396 kg attelage à sellette cabine: simple 6 305 à 6 623 kg double 6 123 à 6 441 kg équipe 6 033 à 6 441 kg

diesel attelage à rotule toutes cabine s 9 072 kg attelage à sellette cabine: simple 10 569 kg double 10 387 à 10 523 kg équipe 10 297 à 10 478 kg

Transport et préparation

2050 $