Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Chevrolet Trax 2014 – 2015

  • Voiture neuve

Par Daniel Rufiange

Buick Encore/Chevrolet Trax (2014-20150

Par Daniel Rufiange

Au moment d’écrire ces lignes, le segment qui connaît la plus grande croissance à l’heure actuelle est celui des VUS sous-compacts. Seulement depuis une année, le Fiat 500X, le Jeep Renegade, le Mazda CX-3 et le Honda HR-V se sont ajoutés à l’offre. GM, elle, y œuvre chez nous depuis 2013 avec le Buick Encore et le Chevrolet Trax. On dit chez nous, car en fait, en Europe, un véhicule portant le nom de Mokka est commercialisé sous la bannière Opel.

Des produits rafraîchissants, donc, mais qui n’ont pas connu le succès, jusqu’ici, qu’ils auraient dû connaître. La raison, on vous la donne en mille, a trait au prix exigé dans le neuf pour ces produits. Avec un peu d’équipement, un Trax se vend plus de 30 000 $ et un Encore, près de 40 000 $. C’est beaucoup trop.

Par contre, dans le domaine de l’occasion, l’offre devient plus intéressante.

Animés par un moteur 4 cylindres turbo de 1,4 litre, ces VUS urbains se veulent légers, maniables et fort amusants à conduire. La puissance proposée, à 138 chevaux et 148 livres-pieds de couple, se veut un peu juste, mais si vous n’avez pas l’habitude de conduire en cow-boy, ça devrait vous aller.

Sur le plan des boîtes, vous retrouverez une manuelle à 6 rapports de même qu’une automatique à 6 vitesses. Pour profiter de la première, il faut y aller avec le Trax, l’Encore n’offrant que la deuxième. Quant à la consommation de carburant, elle se veut raisonnable, soit autour de 8,5 à 9 litres aux 100 kilomètres.

À bord, vous aurez droit à une présentation plus soignée et plus moderne dans l’Encore, enseigne plus prestigieuse oblige. Cela dit, tout est aussi fonctionnel dans le Trax.

Sur le marché, l’offre demeure encore limitée, plusieurs contrats de location n’étant pas encore arrivés à terme.

Enfin, en matière de fiabilité, il est encore tôt pour se prononcer, mais jusqu’ici, ces deux produits montrent patte blanche.

À Surveiller

Composantes électriques et électroniques, moteur de soufflerie.

Rappels (5)

ENCORE

  • Le crochet de fixation de l’un ou l’autre des sièges avant pourrait avoir été soudé de façon incomplète. (2013-2014)
  • Certains véhicules pourraient ne pas se conformer à la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 114. (2014)
  • Certains véhicules munis d’une boîte de vitesses automatique pourraient ne pas ne satisfaire à la NSVAC 102. (2014)
  • Certains véhicules ne satisfont pas aux exigences de la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 110 – Sélection des pneus et des jantes. (2015)
  • Sur certains véhicules, le boîtier de la colonne de direction pourrait entrer en contact avec la carte de circuits imprimés de la servodirection. (2015)

Fiche technique

L4 1,4L TURBO DACT (LS, 1LT, 2LT, LTZ, 2RM, 4RM)

138 CH À 4900 TR/MIN | COUPLE 148 LB-PI À 1850 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) (MAN 2RM) 8,1 L, (AUTO 2RM) 8,2 L, (AUTO 4RM) 8,7 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 530 L, 1371 L (SIÈGES ABAISSES)