Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Chrysler Aspen 2008

L’Annuel de l’automobile 2008
Chrysler Aspen

49995$

Par Daniel Rufiange

Chrysler Aspen

Et glou, et glou, et glou

Aux États-Unis, les concessionnaires Chrysler ne vendent que des produits Chrysler. Ils se plaignaient de ne pouvoir offrir un utilitaire à leur clientèle. L’arrivée de l’Aspen comble ce vide.

Carrosserie

Jumeau du Dodge Durango, l’Aspen a une allure plus masculine. Chose certaine, il ne laisse personne indifférent sur son passage, que ce soit en raison de sa masse imposante, de ses jantes chromées de 20 pouces ou tout simplement parce qu’on ne voit rien lorsqu’on en suit un.

Habitacle

Pour livrer concurrence aux Cadillac Escalade et Lincoln Navigator, l’Aspen mise sur un prix moindre et un équipement des plus complets. Le mariage du cuir et du bois est de bon goût, l’ensemble respire le luxe; cependant, certains plastiques gémissent sur nos routes. Des systèmes de navigation et de divertissement sont offerts en option.

Mécanique

Seul le moteur HEMI peut déplacer cette masse avec une certaine aisance. Il impressionne toujours par sa puissance brute. Cependant, celle-ci a un coût, et même la désactivation des cylindres n’arrive pas à le rendre économique. En fait, l’Aspen est comme un nouveau-né: il boit aux quatre heures.

Comportement

Il faut se rappeler pourquoi on achète un Aspen; sa principale force réside dans sa capacité de remorquage. Si vous aimez un tant soit peu la conduite sportive, oubliez-le. Sa direction est molle, le roulis bien présent; rien de rassurant. Un monstre à dompter avec soin.

Conclusion

Pourquoi se procurer un Aspen? Il boit comme ce n’est pas permis, il offre un comportement routier qui laisse perplexe, et sa facture a de quoi hypothéquer vos prochaines vacances. En même temps, dans la catégorie, il est moins onéreux que ses concurrents, pas laid du tout et peut remorquer pratiquement n’importe quoi. C’est donc vraiment et uniquement une question de besoin.

Forces

Douceur de roulement

Capacité de remorquage

Équipement de série très complet

Système de divertissement digne d’un cinéma maison

Points faibles

Consommation de carburant démentielle

Tenue de route peu rassurante

Fiche d'identité

modèle aspen

version(s) unique

roues motrices 4

portières 4

première génération 2007

génération actuelle 2007

construction newark, delaware, é-u

sacs gonflables 6, frontaux, latéraux avant et rideaux latéraux

concurrence acura mdx, audi q7, bmw x5, cadillac srx, land rover lr3, lexus rx, m-benz classe m, volkswagen touareg, volvo xc90

Au quotidien

prime d'assurance

25 ans 3400 à 3600$

40 ans 2100 à 2300$

60 ans 1800 à 2000$

collision frontale 5/5

collision latérale

ventes du modèle l'an dernier

au québec 58

au canada 383

dépréciation  (3 ans):

rappels (2002 à 2007) 1

cote de fiabilité

garantie générale 3 ans/60 000 km

garantie groupe motopropulseur 5 ans/100 000 km

garantie contre la perforation 5 ans/160 000 km

assistance routière 5 ans/100 000 km

nombre de concessionnaires

canada 509

québec 116

nouveautés en 2008 ensembles d?option intérieur plus varié, marche –pieds de couleur assorti à la carrosserie, une nouvelle couleur

Transport et préparation

1300$