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Chrysler PT Cruiser 2007 – 2010

  • Voiture neuve

Par Benoit Charette

Chrysler PT Cruiser

Benoit Charette

Ses dix ans sur le marché ont apporté peu de changements à sa ligne singulière. Chrysler a effectué quelques retouches discrètes comme de nouveaux boucliers à l’avant et à l’arrière ainsi qu’une calandre chromée et des phares aux formes moins simplistes, mais sans plus. Le modèle le plus réussi demeure la version décapotable. Ailleurs, l’ambiance rétro demeure de mise avec les gros cadrans et les plastiques clinquants. Les nombreux espaces de rangement, des porte-gobelets pour les passagers arrière et une immense boîte à gants en font une voiture très pratique. Peu importe votre choix de modèle, vous aurez un moteur à 4 cylindres de 2,4 litres sous le capot. Le modèle Touring offre la version atmosphérique à double arbre à cames en tête qui produit 150 chevaux, jumelée à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. En option : une version turbocompressée du même moteur livre 180 chevaux. Il n’est offert qu’en tandem avec une boîte automatique à 4 rapports. La GT offre un turbo plus puissant encore, qui livre 230 chevaux. Celui-ci est livrable avec un choix de boîte manuelle Getrag à 5 rapports ou automatique à 6 rapports avec mode manuel AutoStick. L’autre élément mécanique significatif de la GT est la présence de freins à disque avec l’antiblocage aux quatre roues. Pour les autres modèles, vous devez vous contenter de tambours à l’arrière, dommage. Que vous soyez au volant d’un modèle coupé ou décapotable, la rigidité de la caisse ne sera pas prise en défaut. Aucun craquement illicite, pas de rossignols dans le tableau de bord, cette voiture construite au Mexique passe très bien le test. Deux irritants concernant la visibilité nulle sur le modèle décapotable et le «bip» sonore quand vous mettez la voiture en reculons, comme si vous étiez dans un semi-remorque, plutôt fatiguant que pratique.

Les données essentielles:

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3/5

À surveiller : freins, système électrique et électronique de gestion du moteur

Rappels (1)

  • Défectuosité des dispositifs de fixation de la glace de custode (2005-2006)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 3/5

À surveiller freins, système électrique et électronique de gestion du moteur

Rappels (1)

Défectuosité des dispositifs de fixation de la glace de custode (2005-2006)

Fiche technique

L4 2,4 L DACT (2006-2010)

150 CH À 5100 TR/MIN |COUPLE 165 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 10,2 L, AUTO. 10,9 L (OCTANE 87)

L4 2,4 L TURBO DACT (2006-2009)

180 CH À 5200 TR/MIN |COUPLE 210 LB-PI À 2800 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 12,1 L (OCTANE 91)

L4 2,4 L TURBO DACT (2006-2007)

220 CH À 5100 TR/MIN |COUPLE 245 LB-PI À 2800 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 13,3 L (OCTANE 91)