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Chrysler Sebring 2007 – 2011

  • Voiture neuve

Par Daniel Rufiange

Chrysler Sebring

Daniel Rufiange

Voilà une voiture qui abonde sur le marché de l’occasion. Entre 2006 et 2011, Chrysler a écoulé plus de 10 000 unités de sa Sebring au Québec. N’allez cependant pas croire que c’est en raison de ses qualités intrinsèques. Un prix hyper concurrentiel et le profil idéal pour séduire les entreprises de location, voilà ce qui a assuré le succès de cette bagnole sans saveur. La Sebring est née en 1995. Elle a été repensée une première fois en 2001. Si vous trouvez un modèle 2006 sur le marché, il appartient à cette génération. En 2007, la troisième génération voyait le jour. En 2011 Chrysler rayait le nom Sebring de son catalogue. Les modèles de quatrième génération sont d’appellation numérique : 200. L’horizon 2006-2010 nous réserve donc trois générations de modèles. Le millésime 2006 prend de l’âge, surtout conceptuellement. À l’époque, deux seuls moteurs étaient offerts, un 4 cylindres de 2,4 l et un V6 de 2,7 l. Ils étaient toujours présents lors de la refonte de 2007, mais se voyaient accompagnés d’un V6 de 3,5 litres, nettement plus pimpant. Le 2,4 l est à proscrire; bruyant, anémique, glouton, bref, il a tous les défauts. Ironiquement, il est le seul survivant du renouveau de 2011. Heureusement, il a été retravaillé. C’est moins mauvais. Au menu, le nouveau moteur Pentastar V6 de 3,6 litres vient rendre l’ensemble plus intéressant. La 200 n’est pas plus belle, mais elle est évolutive. Toutes les livrées offrent une chose; un niveau de confort intéressant. Cependant, côté qualité, les modèles pré 2011 font piètre figure. Sur le plan de la conduite, c’est ennuyeux. La bonne nouvelle, c’est que la valeur de revente désastreuse de ce modèle fait qu’on les donne presque sur le marché de l’occasion. Ceux à la recherche d’une voiture spacieuse et abordable trouveront des offres intéressantes.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 2/5

Valeur de revente : 2,5/5

À surveiller : bruits dans la direction (2007), éléments de finition, carrosserie, boîte de vitesses et climatiseur

Rappels : (9)

  • Remplacement du boulon de fermeture du capot. (2007)
  • Reprogrammation du processeur du système ABS. (2007)
  • Reprogrammation du module chauffage, ventilation et climatisation. (2007)
  • Inspection et remplacement, au besoin, des capteurs de position du siège avant sur ses rails. (2007-2008)
  • Inspection du raccord de gauche du moteur du ventilateur de refroidissement du radiateur et remplacement du ventilateur au besoin. (2007-2008) (moteur 2,4 L)
  • Retrait des raccords inutilisés du système de surveillance de la pression d’air des pneus et protection de leurs circuits. (2007-2008)
  • Remplacement du module de gestion de la puissance. (2009)
  • Pose (si absente) ou remplacement des goupilles de retenue. (2010)
  • Inspection et remplacement, au besoin, des tuyaux sous pression de la direction assistée. (2010)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 2/5

Valeur de revente 2,5/5

À surveiller bruits dans la direction (2007), éléments de finition, carrosserie, boîte de vitesses et climatiseur

Rappels (9)

Remplacement du boulon de fermeture du capot. (2007)

Reprogrammation du processeur du système ABS. (2007)

Reprogrammation du module chauffage, ventilation et climatisation. (2007)

Inspection et remplacement, au besoin, des capteurs de position du siège avant sur ses rails. (2007-2008)

Inspection du raccord de gauche du moteur du ventilateur de refroidissement du radiateur et remplacement du ventilateur au besoin. (2007-2008) (moteur 2,4 L)

Retrait des raccords inutilisés du système de surveillance de la pression d’air des pneus et protection de leurs circuits. (2007-2008)

Remplacement du module de gestion de la puissance. (2009)

Pose (si absente) ou remplacement des goupilles de retenue. (2010)

Inspection et remplacement, au besoin, des tuyaux sous pression de la direction assistée. (2010)

Fiche technique

L4 2,4 L DACT (2006-2010)

150 CH (172 CH -2007) À 5500 TR/MIN |COUPLE 160 LB-PI À 4200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 9,0 L (OCTANE 87)

V6 2,7 L DACT (2006-2008)

190 CH À 5800 TR/MIN |COUPLE 190 LB-PI À 4850 TR/MIN

TRANSMISSION AUTO. À 4 RAPPORTS, AUTO. À 4 RAPPORTS SÉQUENTIELLE (OPTION LIMITED)

CONSOMMATION (100 KM) 9,5 L (OCTANE 87)

V6 3,5 L DACT (2007-2010)

235 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE 232 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 10,3 L (OCTANE 87)

V6 2,7 L DACT (2009-2010)

186 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 191 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 9,0 L (OCTANE 87)