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Chrysler Sebring 2007 – 2011

  • Voiture neuve

Par Benoit Charette

Chrysler Sebring

Benoit Charette

Peu de voitures évoquent le mot fade mieux que la Sebring. Elle est au monde automobile ce que le gruau sans sucre est au monde alimentaire, terne et sans saveur. Elle est apparue dans le paysage québécois en 1995. Deux refontes en 2001 et 2007 n’ont pas suffi à lui donner le souffle nécessaire pour gagner des parts de marché. Mais sur le marché de l’occasion, vous pouvez en faire l’acquisition pour une bouchée de pain. La dernière génération sur la route qui a laissé la place à la Chrysler 200 est aussi la plus intéressante. Elle porte une robe plus moderne et possède plus de personnalité que les anciennes générations.

À l’intérieur, il ne faut pas s’attendre à une réception royale. L’ensemble est fonctionnel et garantit tout l’espace nécessaire aux occupants, mais la présentation n’éblouit pas l’esprit. Une note positive pour l’instrumentation comprenant des cadrans à fond blanc, faciles à consulter. Les passagers arrière ne se plaindront pas d’un manque d’espace, peut-être seulement du confort qui est plus approximatif. Il faut regarder l’édition Limited pour avoir un équipement de qualité supérieur.

La dernière génération de Sebring offrait trois choix de mécaniques. Le moteur le plus intéressant est le V6 de 3,5 litres de 232 chevaux. Ce moteur, jumelé à une boîte de vitesses à 6 rapports, est très à son aise et rend les accélérations intéressantes, malgré le poids de la voiture. Les deux autres moteurs qu’on peut trouver sont un 4-cylindres de 2,4 litres de 172 chevaux et un V6 de 2,7 litres de 190 chevaux. Ils sont plus anémiques, mais vous irez moins souvent à la pompe. Une mise en garde si vous avez l’intention de faire l’achat d’une Sebring, il ne faut pas reculer trop loin dans le temps. La fiabilité est très précaire, les rappels, trop nombreux, et la qualité, aléatoire. Le prix va sans doute être alléchant, mais prenez le temps de faire vérifier intégralement moteur et châssis, sinon vous risquez d’être amèrement déçu.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 2/5

Valeur de revente : 2,5/5

À SURVEILLER

Bruits dans la direction (2007), éléments de

finition, carrosserie, boîte de vitesses et climatiseur

RAPPELS

Remplacement du boulon de fermeture du capot. (2007)

Reprogrammation du processeur du système ABS. (2007)

Reprogrammation du module chauffage, ventilation et

climatisation. (2007)

Inspection et remplacement, au besoin, des capteurs de

position du siège avant sur ses rails. (2007-2008)

Inspection du raccord de gauche du moteur du

ventilateur de refroidissement du radiateur et

remplacement du ventilateur au besoin. (2007-2008)

(moteur 2,4 L)

Retrait des raccords inutilisés du système de surveillance

de la pression d’air des pneus et protection de leurs

circuits. (2007-2008)

Remplacement du module de gestion de la puissance. (2009)

Pose (si absente) ou remplacement des goupilles de

retenue. (2010)

Inspection et remplacement, au besoin, des tuyaux sous

pression de la direction assistée. (2010)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 2/5

Valeur de revente 2,5/5

À SURVEILLER

Bruits dans la direction (2007), éléments de finition, carrosserie, boîte de vitesses et climatiseur

RAPPELS

Remplacement du boulon de fermeture du capot. (2007)

Reprogrammation du processeur du système ABS. (2007)

Reprogrammation du module chauffage, ventilation et climatisation. (2007)

Inspection et remplacement, au besoin, des capteurs de position du siège avant sur ses rails. (2007-2008)

Inspection du raccord de gauche du moteur du ventilateur de refroidissement du radiateur et remplacement du ventilateur au besoin. (2007-2008)

(moteur 2,4 L)

Retrait des raccords inutilisés du système de surveillance de la pression d’air des pneus et protection de leurs circuits. (2007-2008)

Remplacement du module de gestion de la puissance. (2009)

Pose (si absente) ou remplacement des goupilles de retenue. (2010)

Inspection et remplacement, au besoin, des tuyaux sous pression de la direction assistée. (2010)

Fiche technique

CHRYSLER SEBRING (2007-2010)

L4 2,4 L DACT (2007-2010)

150 CH ( 172 CH -2007 )À 5500 TR/MIN |COUPLE 160 LB-PI À 4200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 9,0 L (OCTANE 87)

V6 2,7 L DACT (2007-2008)

190 CH À 5800 TR/MIN |COUPLE 190 LB-PI À 4850 TR/MIN

TRANSMISSION AUTO. À 4 RAPPORTS, AUTO. À 4 RAPPORTS SÉQUENTIELLE (OPTION LIMITED )

CONSOMMATION (100 KM) 9,5 L (OCTANE 87)

V6 3,5 L DACT (2007-2010)

235 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE 232 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 10,3 L (OCTANE 87)

V6 2,7 L DACT (2009-2010)

186 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 191 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 9,0 L (OCTANE 87)