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Ford Edge 2010 – 2015

  • Voiture neuve

Par Luc-Olivier Chamberland

Ford Edge 2010-2015

Par Luc-Olivier Chamberland

L’Edge est l’un des plus grands succès de Ford des dernières décennies. Dès son lancement en 2007, on découvre un véhicule bien adapté au marché nord-américain. On nous présente des lignes innovantes et même un peu provocatrices. C’est d’autant plus vrai à partir de 2011, où l’imposante calandre de chrome fait son apparition. Attirante, la version Sport intègre des roues gigantesques de 22 pouces. Avant d’acheter, vérifiez le prix des pneus… vous changerez possiblement d’idée.

C’est en 2011 que l’on corrige la majorité des irritants de la présentation intérieure. Si l’Edge vous intéresse, regardez à partir de 2011, car la finition est supérieure et plus agréable à l’œil. L’équipement est aussi plus pertinent considérant le segment dans lequel il évolue.

En matière d’espace, bien qu’il ne soit pas très gros, on reçoit une aire de vie très logeable. On découvre de la place pour 5 personnes en tout confort. De plus, la malle est énorme (912 litres). On doit considérer que le seuil est élevé.

Mécaniquement, on offre beaucoup de choix. Encore une fois, allez-y à partir de 2011. Le V6 de 3,5 litres présent en 2010 fait un bon travail, mais en 2011, on gagne 20 chevaux de plus pour un total de 285. Pour plus de puissance, le 3,7-litres dépasse la barre des 300 chevaux (305). Ceux qui favoriseront l’économie, on obtient dès 2013 un L4 de 2 litres et 240 chevaux avec la technologie EcoBoost. Sachez qu’il n’est livrable qu’en traction.

Cette version de l’Edge est hautement recommandable. Le produit possède une bonne fiabilité. Toutefois, ses prix demeurent assez hauts, mais l’investissement en vaut la peine.

En 2015, on introduit la deuxième véritable génération de l’Edge. Maintenant international, il repousse ses propres limites en matière de qualité et de rendement. Encore rare dans l’occasion, si l’on en trouve un, c’est actuellement un des meilleurs choix que l’on puisse faire dans l’intermédiaire.

Données essentielles :

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 3,5/5

À surveiller :

Rien à signaler.

Rappels (4) :

  • L’amortisseur de pulsations de canalisation de transport de carburant pourrait avoir été mal fabriqué et faire défaut. (Moteur de 2,0 L 2012)
  • Un court-circuit pourrait se produire dans le module de confort/commodité. (2011)
  • La pince de retenue de l’arbre de roue motrice du côté droit pourrait ne pas avoir été entièrement insérée. (2013-2014)
  • Sur certains véhicules, le mauvais nickelage de certaines composantes internes de la pompe à carburant pourrait contaminer la pompe et potentiellement causer un mauvais fonctionnement de celle-ci. (2014)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3,5/5

Valeur de revente 3,5/5

À surveiller

Rien à signaler.

RAPPEL

L'amortisseur de pulsations de canalisation de transport de carburant pourrait avoir été mal fabriqué et faire défaut. (Moteur de 2,0 L 2012)

Fiche technique

V6 3,5 L DACT (2010)

265 CH À 6250 TR/MIN | COUPLE 250 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) N.D. (OCTANE 87)

L4 2,0 L ECOBOOST DACT (2013-2015) (SE, SEL, TITANIUM)

245 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 275 LB-PI À 3000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) (2RM) 9,8 L, (4RM) 10,3 L (OCTANE87)

V6 3,5 L DACT (2011-2015) (SE, SEL, LIMITED)

280 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 250 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) (2RM) 11,3 L, (4RM) 11,9 L (OCTANE87)

V6 2,7 L DACT ECOBOOST (2015) (SPORT)

315 CH À 4750 TR/MIN | COUPLE 350 LB-PI À 2750 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) (SPORT) 11,9 L, (MKX) 12,0 L (OCATNE 87)

V6 3,7 L DACT (2011-2015) (MKX)

305 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 280 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 12,0 L (OCATNE 87)

VOLUME DU COFFRE 1111 L / 914 L (DERRIÈRE LA 2ÈME RANGÉE), 2078 L /1942 L (DERRIÈRE LA 1E RANGÉE) (2013-2015) (EDGE / MKX)