Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Ford Five Hundred 2007

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Ford Five-Hundred

Antoine Joubert

Renommée Taurus en 2008, la Five-Hundred n’aura vécu que pendant trois petites années. Méconnue et boudée du public en raison de son allure très impersonnelle, elle n’a pas connu le succès escompté. Pour l’acheteur d’une berline d’occasion, il s’agit toutefois d’une très bonne nouvelle, puisque l’intérêt mitigé pour cette voiture résulte en un prix d’achat très alléchant. Et la Five-Hundred est loin d’être un mauvais parti.

D’abord, il faut savoir que cette berline repose sur des bases saines, soit sur la plateforme aussi utilisée pour les Volvo S80 et XC90. Sous le capot, le V6 de 3litres n’est certainement pas le moteur le plus raffiné qui soit, mais propose des performances correctes et une bonne fiabilité. En optant pour un modèle à roues motrices avant, vous obtenez une boîte automatique à 6 rapports, dont le rendement est impeccable. Toutefois, avec la transmission intégrale, cette dernière est remplacée par une boîte automatique à variation continue, qui est loin de faire l’unanimité au chapitre du rendement. Mince consolation, la consommation de carburant n’est pas plus élevée avec cette version qu’avec un modèle à roues motrices avant, oscillant dans les deux cas autour de 12 litres aux 100 kilomètres.

Sur la route, la voiture est extrêmement confortable. Les sensations de conduite sont génériques, mais le confort et le sentiment de sécurité plaisent à coup sûr. Maniable et bien équilibrée, la voiture est également appréciable pour son habitabilité. Elle peut accueillir cinq personnes en tout confort, propose beaucoup d’espace de rangement, ainsi qu’un coffre capable d’engloutir à peu près n’importe quoi. Hélas, la présentation à bord est aussi banale qu’à l’extérieur.

La Five-Hundred demeure une voiture intéressante parce que peu coûteuse à l’achat comme à l’entretien. En revanche, il ne faut pas chercher à obtenir une conduite enivrante, car l’agrément de conduite est aussi excitant que les lignes de sa carrosserie.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 2,5/5

À SURVEILLER

Freins, système de climatisation, boîte

automatique, module de gestion électronique,

peinture, assemblage et finition.

RAPPELS

Le col de remplissage du réservoir à carburant

pourrait ne pas voir été soudé correctement

au réservoir à carburant (2007)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3,5/5

Valeur de revente 2,5/5

À SURVEILLER

Freins, système de climatisation, boîte automatique, module de gestion électronique, peinture, assemblage et finition.

RAPPELS

Le col de remplissage du réservoir à carburant pourrait ne pas voir été soudé correctement au réservoir à carburant (2007)

Fiche technique

FORD FIVE HUNDRED (2007)

V6 3,0 L DACT

203 CH À 5750 TR/MIN | COUPLE 207 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS (2RM), AUTO. À VARIATION CONTINUE (4RM)

CONSOMMATION (100 KM) 2RM. 9,4 L, 4RM. 10,5 L (OCTANE 87)