Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Ford Mustang 2011 – 2016

  • Voiture neuve

Par Daniel Rufiange

Ford Mustang

Daniel Rufiange

Lorsqu’on écrit sur la Ford Mustang, on sait pertinemment qu’on s’attaque à une icône. On sait aussi d’ores et déjà qu’une armée de lecteurs est prête à décortiquer chacun des mots que l’on utilise pour décrire celle qui a fait école à son arrivée en 1964.

Ce qui est clair, c’est que le modèle ne laisse personne indifférent. Généralement, on l’aime ou on ne l’aime pas. Même que certains l’adorent pendant que d’autres le détestent à s’en confesser.

Très prisée à travers tous les marchés (neuf, usagé, ancien), la Mustang peut être trouvée en quantité de versions. Si vous lisez ces lignes pour vous renseigner sur cette voiture, c’est que vous êtes probablement à la recherche d’un modèle coupé de base ou d’une décapotable capable d’accueillir vos jeunes enfants à l’arrière pour les balades du dimanche. Dans ce cas, un modèle à moteur V6 fera l’affaire. Si le niveau de performance est important, alors une version GT à moteur V8 vous siéra mieux.

Sur le plan du comportement, sachez qu’il y a une différence importante entre les modèles produits avant 2015 et les plus récents. Cette année-là, Ford repensait sa Mustang et brisait avec une tradition vieille de 50 ans, soit celle de l’essieu rigide à l’arrière. Maintenant dotée d’une suspension indépendante, la Mustang propose un niveau de confort supérieur, tout comme la tenue de route et la tenue de cap.

Les puristes ont moins aimé, mais c’était la seule façon de faire évoluer le modèle après 50 ans d’innovations, dixit les dirigeants de Ford.

Si vous n’avez rien appris à la lecture de ce qui précède, c’est que vous connaissez déjà le modèle de A à Z. Dans ce cas, que vous dire de plus? En fait, ceci. Considérant l’attrait pour le modèle aujourd’hui et demain, j’opterais pour une version qui a été produite en quantité limitée, comme n’importe quelle version Shelby ou, encore mieux, une des Boss 302 proposées en 2012 et 2013.

Voilà peut-être l’article de collection à posséder.

Du reste, une valeur de revente qui demeure toujours intéressante et une conduite équilibrée et amusante. Pour la fiabilité, c’est moins intéressant depuis la refonte de 2015, sachez-le.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3,5/5

À SURVEILLER

Finition et assemblage, peinture, accessoires.

RAPPELS (3)

Dans certains véhicules, la plaquette de ressort de cliquet dans le

verrou de portière latérale pourrait se briser. Ce problème empêchera

habituellement leverrouillage de la portière. (2015)

Dans certains véhicules munis d’un moteur V8 de 5,2 L, le tube du

refroidisseur d’huile du moteur pourrait avoir été mal serti. (2016)

Certains véhicules pourraient avoir été munis d’un capteur de

position engagée de la boîte de vitesses mal fabriqué. (2012-2013)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 3,5/5

À SURVEILLER

Fiche technique

V8 5,4 L SACT (2011)

500 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 480 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) N.D. (OCTANE 91)

V8 5,4 L SURALIMENTÉ PAR COMPRESSEUR VOLUMETRIQUE DACT (2012)

550 CH À 6200 TR/MIN | COUPLE 510 LB-PI À 4250 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 11,7 L (OCTANE 91)

V8 5,0 L DACT (2011-2014) (GT)

412 CH (420 CH 2013) À 6500 TR/MIN | COUPLE 390 LB-PI À 4250 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) (MAN) 11,4 L, (AUTO) 10,9 L (OCTANE 91)

V8 5,0 L DACT (2013) (BOSS 302)

444 CH À 7400 TR/MIN | COUPLE 380 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 11,4 L (OCTANE 91)

V8 5,8 L SURALIMENTÉ PAR COMPRESSEUR DACT (2013-2014) (SHELBY GT)

650 CH À 6250 TR/MIN | COUPLE 600 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 12,0 L (OCTANE 91)

V6 3,7 L DACT (2011-2016) (FASTBACK)

305 CH (300 HP 2015-2016) À 6500 TR/MIN | COUPLE 280 LB-PI À 4000

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS CONSOMMATION (100KM) (MAN) 11.6 L, (AUTO) 11,0 L (OCTANE 87)

V8 5,0 L DACT (2015-2016) (GT)

435 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 4000 LB-PI À 4250 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) (MAN COUPE) 12,8 L, (AUTO COUPE) 12,4 L, (MAN CABRIO) 13,8 L, (AUTO CABRIO) 13,0 L (OCTANE 87)

L4 2,3 L DACT ECOBOOST (2015-2016) (FASTBACK, PREMIUM, PREMIUM CABRIO)

310 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 320 LB-PI À 3000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS CONSOMMATION (100KM) (MAN COUPE) 9,7 L, (AUTO COUPE) 9,6 L, (MAN CABRIO) 10,1 L, (AUTO CABRIO) 10,2 L (OCTANE 87)

V8 5,2 L DACT (2011-2014) (SHLEBY GT 350/ GT 350R)