23 999 à 66 699 $
Ford Mustang
En attendant les 50 ans
Pour sa dernière année de production de l’actuel modèle, Ford impose quelques légères modifications à l’emballage de la Mustang 2014. Nous perdons également le très aimé modèle Boss 302.
Disponible en version Coupe ou décapotable, avec un V6 de 3,7 litres (305 chevaux) ou un V8 Coyote de 5,0 litres (420 chevaux), la Mustang est l’ancêtre des Pony-Car. Si vous désirez plus de puissance et que vous avez les poches profondes, Ford vous vendra une Shelby GT500 avec un V8 suralimenté de 5,8 L entièrement en aluminium produisant un impressionnant 662 chevaux et un couple de 631 lb-pi. La Mustang est livrable avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à six vitesses en option, à l’exception du Shelby, qui est uniquement disponible avec une boîte de vitesses manuelle Tremac à six vitesses.
Les caractéristiques de la version de base V6 Coupe comprennent le moteur V6 de 3,7 L, la transmission manuelle à six vitesses, les jantes en aluminium peint de 17 pouces, la climatisation, la Ford MyKey, le centre de messagerie, les tapis de sol noirs, le volant inclinable gainé de cuir, radio AM / FM / CD stéréo avec entrée auxiliaire, sièges en tissu, sièges baquets avant, sièges arrière rabattables 50/50, double échappement, phares DHI automatiques, feux arrière à DEL, calandre et séparateur V6, système de remplissage de carburant Easy Fuel, dôme de capot motorisé, freins à disques ventilés aux quatre roues avec ABS, différentiel arrière 2.73 à glissement limité, direction assistée électronique sélectionnable, coussins gonflables (sièges avant et siège avant), TPMS, LATCH, système d’alerte de collision SOS, rétroviseurs intégrés et télédéverrouillage .
La version V6 Premium Coupe comprend des roues en aluminium usiné de 17 pouces et le choix d’une plus large gamme de groupes d’options. Cette version est également disponible en version décapotable.
La GT Coupe arrive avec moteur V8 Coyote de 5,0 L, jantes en aluminium peint de 18 po, éclairage ambiant, écran ACL de 4,2 po, ouvre porte de garage universel, rétroviseur à atténuation automatique, garnitures intérieures en aluminium, pédales aux accents clairs, contour des haut-parleurs de porte chromés, système audio Shaker à huit haut-parleurs, Ford SYNC, siège du conducteur à six réglages assistés, sièges garnis de cuir, sièges avant chauffants, phares antibrouillard, aileron, calandre et séparateur GT, dôme avec extracteur de chaleur sur le capot, différentiel arrière 3.15: 1 à glissement limité (automatique), différentiel arrière 3.55 (manuel), rétroviseurs de la couleur de la carrosserie et entrée éclairée. Cette version est également disponible en version décapotable.
La Shelby GT500 ajoute (à la GT) un moteur V8 suralimenté de 5,8 L, une transmission manuelle Tremac à six vitesses, des roues avant et arrière de 19 pouces, des programmes de courses, des graphiques MyColor avec SVT, des jauges en aluminium brossé et des bouches d’aération, des tapis de sol brodés, volant gainé d’Alcantara, échappement quadruple, aileron de coffre arrière Shelby, calandre unique Shelby à l’avant et style unique à l’arrière, capot en aluminium avec doubles extracteurs de chaleur, bandes de course et bandes latérales GT500, disques et étriers avant Brembo, amortisseurs avant et arrière réglable, différentiel arrière 3.31 à glissement limité. Cette version est également disponible en version décapotable.
Forces
Option sièges Recaro à considérer
Prise en main stimulante
V6 intéressant
Faiblesses
Places arrière et visibilité réduites
Forte consommation (V8)
Pas très efficace l’hiver
La cote Verte
consommation (100 km) man. 11,2 l auto. 10,8 l
consommation annuelle man. 1 840 l, 2 668 $ auto. 1 760 l, 2 552 $
indice d?octane 87
émissions polluantes co2 man. 4 232 kg/an auto. 4 048 kg/an
Fiche d'identité
version(s) v6 coupé/cabriolet, gt coupé/cabriolet, shelby gt500 coupé/cabriolet transmission (s) arrière
portières 2 places 5
première génération 1964 1/2
génération actuelle 2005
construction flat rock, michigan, é.-u.
coussins gonflables 4 (frontaux, latéraux)
concurrence chevrolet camaro, dodge challenger, nissan 370z
Fiche technique
moteur(s)
(v6) v6 3,7 l dact
puissance 305 ch à 6 500 tr/min
couple 280 lb-pi à 4 250 tr/min
boîte(s) de vitesses manuelle à 6 rapports, automatique à 6 rapports avec mode manuel (en option)
performances 0-100 km/h:6,9 s
vitesse maximale 225 km/h
(gt) v8 5,0 l dact
puissance 420 ch à 6 500 tr/min
couple 390 lb-pi à 4250 tr/min
boîte(s) de vitesses manuelle à 6 rapports, automatique à 6 rapports avec mode manuel (en option)
performances 0-100 km/h:5,2 s
vitesse maximale 260 km/h
consommation (100 km) man. 13,8 l auto. 11,8 l (octane 87) annuelle man. 2 220 l, 3 219 $ auto 2 000 l, 2 900 $
émissions de co2 man. 5 106 kg/an auto. 4 600 kg/an
(shelby gt500) v8 5,8 l dact suralimenté par compresseur volumétrique
puissance 662 ch à 6 500 tr/min
couple 631 lb-pi à 4000 tr/min
boîte(s) de vitesses manuelle à 6 rapports
performances 0-100 km/h:4,4 s
vitesse maximale 260 km/h
consommation (100 km) 14,3 l (octane 91) annuelle 2 340 l, 3 627 $
émissions de co2 5 382 kg/an autres composants
sécurité active freins abs, assistance au freinage, répartition électronique de la force de freinage, contrôle électronique de la stabilité, antipatinage, aide au départ en pente
suspension avant indépendante
suspension arrière indépendante , essieu rigide
freins avant disques
freins arrière disques ventilés
direction à crémaillère, assistée
pneus v6 auto. p215/65r17 gt/ option v6 p235/50r18 option gt p255/45r19 option v6/gt p255/40r19 gt500 p265/40r19 (av.), p285/35zr20 (arr.)
Au quotidien
prime d?assurance
25 ans 3 300 à 3 500 $
40 ans 1 700 à 1 900 $
60 ans 1 200 à 1 400 $
collision frontale 5/5
collision latérale 5/5
ventes du modèle l?an dernier
au québec 942
au canada 5 181
dépréciation (%) 42,4 (3 ans)
rappels (2008 à 2013) 2
cote de fiabilité 3/5
garanties et plus
garantie générale 3 ans/60 000 km
groupe motopropulseur 5 ans/100 000 km
perforation 5 ans/kilométrage illimité
assistance routière 5 ans/100 000 km
nombre de concesionnaires
au québec 79
au canada 437
nouveautés en 2014 nouveau grandphisme des instruments de bord, nouveaux ensembles d?options, ensemble gt « piste », assistance au départ en pente disponible avec boîte manuelle, nouvelle palette de couleurs, abandon de l?édition boss, shelby gt500 plus puissante
Dimensions
empattement 2 720 mm
longueur 4 788 mm gt500 4 780 mm
largeur 1 877 mm
hauteur 1 417 mm gt500 1 392 mm gt500 cabrio. 1 400 mm
poids coupé v6 man 1 588 kg auto. 1598 kg conv. v6 man. 1 646 kg auto. 1 656 kg gt coupé man. 1 636 kg auto. 1 657 kg gt conv.man. 1 687 kg auto. 1710 kg gt500 1 732 kg cabrio. v6 man 1 627 kg, v6 auto. 1 635 kg gt500 v8 coupé 1 747 kg conv. 1 800 kg note: supprimer boss 302
diamètre de braquage v6 10,2 m gt 11,2 m gt500 11,3 m boss 302 12,1 m
coffre coupé 380 l cabrio. 272 l
réservoir de carburant 60 l
Transport et préparation
1550 $