Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Ford Ranger 2010

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Ford Ranger / Mazda Série B 2010-2011

Encore aujourd’hui, plusieurs automobilistes pleurent la disparition de cette camionnette qui, pour un prix dérisoire, constituait un outil de travail simple et efficace. Abandonnée en 2011, la camionnette Ranger n’a depuis jamais été renouvelée pour l’Amérique du Nord, le constructeur préférant mettre l’accent sur le F-150.

Bien sûr, les camionnettes Ranger vieillissent (les Mazda aussi!), les plus jeunes ayant aujourd’hui cinq ans d’âge. On en trouve heureusement toujours en très bonne condition, la quantité vendue en 2011 avoisinant les 20 000 unités au Canada. La très grande majorité d’entre elles s’équipent du V6 de 4 litres, un moteur increvable et capable de tracter des charges considérablement lourdes. À ce propos, rappelons que la capacité maximale de remorquage du Ranger est de 5500 livres, ce qui est non négligeable. Ne tentez toutefois pas de tirer cette charge avec une version à moteur 4 cylindres, qui ne sera efficace que comme véhicule de livraison. À noter que les modèles à moteur 4 cylindres sont rares et uniquement disponibles avec 2 roues motrices.

Évidemment, la conception du Ranger date d’une autre époque. Le design en témoigne, l’habitacle également. La présentation intérieure est austère, voire industrielle, et les accessoires de luxe se font rares. Une version FX4 ou Sport se démarquera toutefois par certains éléments de style, tels les roues en alliage, la présentation monochrome et les phares antibrouillards.

Robuste et très fiable, cette camionnette de conception archaïque est cependant fragile sur certains points. Il faut donc jeter un œil à la boîte de vitesse, au différentiel et surtout à la carrosserie, où la corrosion s’installe à des endroits stratégiques. Les premiers signes apparaissent sous les moulures des ailes arrière et sur le hayon à battant. Heureusement, les coûts d’exploitation, hormis sa consommation de carburant élevée, sont minimes. Le coût des pièces est symbolique et leur disponibilité n’est jamais problématique. En bref, voilà un bon petit camion, solide et pratique, auquel on ne peut reprocher que sa conception dépassée. Et entre vous et moi, au prix auquel vous l’obtiendrez, on peut encore lui pardonner.

Données essentielles :

Indice de fiabilité : 3/5

Valeur de revente : 3/5

À surveiller :

Boîte de vitesses, différentiel, corrosion et système électrique.

Rappels (0) :

Aucun rappel à ce jour

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3/5

Valeur de revente 3/5

À surveiller

Boîte de vitesses, différentiel, corrosion et système électrique.

RAPPEL

Aucun Rappel à ce jour

Fiche technique

L4 2,3 L DACT (2010-2011)

143 CH À 5250 TR/MIN | COUPLE 154 LB-PI À 3750 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) (MAN) 8,7 L, (AUTO) 9,6 L (OCTANE 87)

V6 4,0 L SACT (2010-2011)

207 CH À 5250 TR/MIN | COUPLE 238 LB-PI À 3000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) (2RM AUTO) 12,1 L, (4RM MAN) 13,6 L, (4RM AUTO) 13,4 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE N.D.