Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Honda CrossTour 2013, honda Crosstour 2014

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Honda Accord Crosstour / Crosstour 2010-2014

Les échecs se sont multipliés chez Honda ces dernières années. Pensez à l’Insight, à l’Element, à l’Acura ZDX ou… à la Crosstour. Cette dernière est demeurée au catalogue américain de Honda pour 2015, mais a terminé sa carrière en 2014 au Canada, faute d’acheteurs. En quelque sorte censée rivaliser avec la Subaru Outback, cette Accord haute sur pattes n’a pas su convaincre. Question de style, sans doute…

Pourtant, cette voiture possédait plus d’un argument pour convaincre, à commencer par les éléments mécaniques et structuraux provenant de la Honda Accord, réputée pour son rendement et sa fiabilité. Offrant une bonne garde au sol, un puissant V6 et une transmission intégrale de série, elle adopte un comportement routier franchement intéressant. Histoire d’élargir la clientèle, on apportait en 2013 l’option d’un 4-cylindres de 2,4 litres, lequel n’allait toutefois être proposé qu’avec les roues motrices avant (sans rouage intégral). Bref, tout l’insuccès de cette voiture reposait sur une mauvaise stratégie commerciale et sur un style discutable.

Cela dit, voilà un produit fort intéressant en modèle d’occasion. Méconnue du grand public, cette voiture montre un raffinement mécanique exceptionnel, un comportement extrêmement agréable et une qualité de construction irréprochable. Son côté pratique est également des plus surprenants, le coffre étant beaucoup plus spacieux qu’il ne le laisse paraître. Bien sûr, le V6 jumelé à la transmission intégrale demeure l’option la plus valable pour ce modèle, qui démontre alors des performances de haut niveau et de réelles capacités hivernales. Ce dernier est toutefois plus gourmand que le 4-cylindres, qui conserve une moyenne de consommation d’environ 8,5 litres aux 100 kilomètres.

Quelques points à surveiller? Les freins, qui manquent de mordant et qui usent prématurément, ainsi que la batterie, comme sur la plupart des produits Honda. Pour les freins, pensez à les remplacer par des pièces d’après marché de bonne qualité, supérieures à celles offertes par le concessionnaire. Pour le reste, pas de souci, la Crosstour s’accompagne de l’enviable réputation de fiabilité de l’Accord.

Données essentielles :

Indice de fiabilité : 4,5/5

Valeur de revente : 3,5/5

À surveiller :

Freins, composants de la conduite.

Rappels (0):

Aucun rappel à ce jour

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4,5/5

Valeur de revente 3,5/5

À surveiller

Freins, composants de la conduite.

RAPPEL

Aucun Rappel à ce jour

Fiche technique

V6 3,5 L SACT (2010-2012 CROSSTOUR)

271 CH À 6300 TR/MIN | COUPLE 250 LB-PI À 5000 TR/MIN, MAN. 251 LB-PI

TRANSMISSION AUTO. À 5 RAPPORTS, MANUELLE À 6 RAPPORTS (ACCORD COUPÉ)

CONSOMMATION (100 KM) (MAN) 10,2 L, (AUTO) 10,6 L (OCTANE 87)

V6 3,5 L SACT (2013-2015) (CROSSTOUR EX-L, NAVI)

278 CH À 6200 TR/MIN | COUPLE 252 LB-PI À 4900 TR/MIN,

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 9,1 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 728 L, 1453 L (SIÈGES ABAISSÉS)