Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Honda S2000 2008, honda S2000 2009

  • Voiture neuve

Par Luc-Olivier Chamberland

Honda S2000 (2008-2009)

LUC-OLIVIER CHAMBERLAND

La S2000 de Honda est devenue un mythe automobile instantanément. La dévotion des amateurs de voitures sport a été immédiate. On retrouva des clients en salle d’exposition qui habituellement allaient vers les Porsche Boxster et BMW Z3, c’est tout dire.

Avec une production assez limitée, Honda en a fait un bolide de niche pour les puristes de la performance accessible. N’ayant qu’une seule génération, ce sont les mêmes lignes pour l’ensemble des versions avec un rafraîchissement en 2004. Peu importe l’année, elle demeure dans le coup, on se tourne toujours à son passage comme s’il s’agissait d’une exotique.

Elle ne se distingue pas seulement par ses formes extraordinaires ou le fait qu’elle soit un roadster. Ce qui la rend unique, c’est sa motorisation de petite cylindrée aux performances sans précédent. On tire donc de ce 2,2-litres quelque 237 chevaux à des niveaux de révolution plus près de la motocyclette que de l’automobile.

Collée à la route, elle procure un agrément de conduite et un sourire instantané. L’habitacle est simpliste, dans l’esprit de la compétition. On n’y retrouve pas de fioritures inutiles pour se distraire. C’est elle et son pilote.

Sachant qu’elle a été limitée et qu’elle porte fièrement le titre de mythe roulant, son prix de revente demeure encore élevé. Pour un produit en bon état, préparez-vous à débourser environ 30 000 $ pour mettre la main sur une S2000. Il faut faire attention aux modèles qui ont été victime de tuning. C’est un art qui n’est pas maîtrisé par tout le monde. Il est donc préférable de chercher une S2000 dans sa configuration d’origine. Enfin, la question de la fiabilité n’est pas problématique puisqu’elle n’a aucun rappel à son compte.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 4/5

À SURVEILLER

Composants électriques.

RAPPELS

Aucun rappel.

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  4/5

Valeur de revente  4/5

À SURVEILLER

Composants électriques.

RAPPELS

Aucun rappel.

Fiche technique

HONDA S2000 (2008-2009)

L4 2,2 L DACT (2008-2009)

237 CH À 7800 TR/MIN | COUPLE 162 LB-PI À 6800 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 10,2 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 141 L