Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Hummer H2 2008 – 2009

  • Voiture neuve

Par Luc-Olivier Chamberland

HUMMER H2 (2008-2009)

LUC-OLIVIER CHAMBERLAND

Voilà un véhicule qui ne passe pas inaperçu, peu importe où il va. C’est le genre de camion qui se voit juger essentiellement pour deux raisons : soit on le trouve ridicule en tous points ou, encore, on envie le conducteur pour les prouesses hors route qu’il peut accomplir. Dans ce dernier cas, il n’y a qu’une poignée d’individus qui le pensent et qui roulent en HUMMER !

La carte de visite de ce produit se résume à son allure distincte. Imposant, il ne laisse personne indifférent. Une bonne chose pour lui, son style ne vieillit pas. Encore aujourd’hui, il est dans le coup, et ce, même en considérant que la marque n’existe plus depuis 4 ans déjà. On compte aussi sur une version plus excentrique avec le H2T et sa microscopique benne arrière.

Les répercussions de sa taille se perçoivent dans l’habitacle. Vaste, on peut y assoir quatre personnes dans un très bon confort. Un autre point à mentionner, l’entrée n’est pas facile. Étant haut sur roues, on fait un exercice physique pour y monter. Considérant sa faible fenestration, on ne voit pas bien à l’extérieur, ce qui complique encore plus les déplacements en ville, sans parler du stationnement.

Sous le capot, une motorisation livrable. On parle d’un V8 de 6,2 litres de 393 chevaux. Puissant à souhait, il est combiné à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Avec de tels chiffres, la consommation est pharaonique et flirte avec les 20 litres aux 100 kilomètres.

Il y a peu de justifications pour se procurer un H2. En fait, la seule qui puisse être valable est un désir incontrôlable d’avoir un Tonka dans sa cour. Heureusement, il est fiable, et, comme son image publique, ses prix se sont effondrés.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 4/5

À surveiller

Châssis, servodirection, air climatisé, boîte

automatique, système électrique, chaîne audio,

système de refroidissement, pompe à injection.

RAPPELS (2)  :

Un court-circuit sur la carte de circuits

imprimés du système de chauffage du liquide

lave-glace pourrait faire surchauffer le fil de

mise (2008-2009).

Les faisceaux de câble de capteur de vitesse

de rotation des roues de freins anti blocage

pourraient être inversés (2008).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  3,5/5

Valeur de revente  4/5

À surveiller

Châssis, servodirection, air climatisé, boîte automatique, système électrique, chaîne audio, système de refroidissement, pompe à injection.

RAPPELS (2)  

Fiche technique

HUMMER H2 (2008-2009)

V8 6,0 L ACC (2008-2008)

325 CH À 5200 TR/MIN | COUPLE 365 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 16,7 L (OCTANE 87)

V8 6,2 L ACC (2009)

393 CH À 5700 TR/MIN | COUPLE 415 LB-PI À 4300 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100KM) 20,5 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 1132 L