Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Hyundai Azera 2006 – 2008, hyundai Azera 2009

Par Benoit Charette

Hyundai Azera

Benoit Charette

Avec l’arrivée récente de la Genesis, l’Azera a perdu son rôle de vaisseau amiral pour ensuite disparaître du catalogue en 2009. L’Azera n’a rien d’exceptionnel, mais pour un prix plus que raisonnable, vous pouvez prendre le volant d’une voiture qui respire le luxe. Lors de son lancement, l’Azera remplaçait la peu inspirante XG350. Avec sa ceinture de toit très arrondie, la calandre et les feux avant profilés, ainsi qu’un coffre surélevé par rapport à la ceinture de caisse, l’Azera offre une silhouette plus aboutie. À bord, on oublie le côté bon marché de l’ancienne XG pour découvrir non seulement un environnement très spacieux, mais aussi plus sobre et plus élégant. Les appliques de simili-bois sont plus réussies, les cuirs plus souples et agréables au toucher, alors que le contraste des couleurs crée un effet visuel très agréable. Évidemment, l’équipement est extrêmement riche, surtout en regard du prix. Les sièges sont moelleux et très confortables, mais ils manquent de soutien latéral, un peu trop comme ceux de Buick à mon goût. Sous le capot, le V6 de 3,5 l est mis de côté pour faire place à un nouveau moteur de 3,8 l (263 chevaux). Performant, ce moteur permet des accélérations franches, ainsi qu’une douceur de fonctionnement notable. À vitesse de croisière, il est d’ailleurs si discret qu’on en oublie sa présence. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 5 rapports dont le rendement mise sur le confort. Lente à réagir, la boîte change de vitesse de façon imperceptible, ce qui accentue davantage la douceur de roulement. L’Azera n’a rien d’une sportive. Elle affiche un important roulis en courbe, est dotée d’une direction surassistée et n’est pas très maniable. En revanche, elle offre un confort ouaté et isole efficacement les occupants du monde extérieur. Bien construite, beaucoup plus moderne que sa devancière et très luxueuse, compte tenu de son prix, l’Azera est une voiture à découvrir si vous privilégiez le confort à l’américaine.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 2,5/5

À surveiller : rien à signaler

Rappels (1) :

– le faisceau de câbles du capteur de tension de ceinture de sécurité avant droite pourrait être endommagé après un usage répété de la ceinture de sécurité. (2006 à 2009)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 2,5/5

À surveiller rien à signaler

Rappels (1)

le faisceau de câbles du capteur de tension de ceinture de sécurité avant droite pourrait être endommagé après un usage répété de la ceinture de sécurité. (2006 à 2009)

Fiche technique

V6 3,8 L DACT

263 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 257 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE

CONSOMMATION (100 KM) 11,4 L (OCTANE 87)