Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Hyundai Elantra 2006 – 2011, hyundai Elantra 2009 – 2010

Par Antoine Joubert

Hyundai Elantra

Antoine Joubert

Sans être une mauvaise voiture, l’Elantra commercialisée jusqu’en 2006 a tout de même présenté son lot de problèmes, notamment en matière de corrosion. Ce n’est que lors de la refonte pour l’année modèle 2007 que cette compacte est véritablement passée au niveau supérieur en matière de qualité et de fiabilité. Les ventes sont d’ailleurs montées en flèche avec ce modèle, plaçant l’Elantra durant certaines années parmi les dix voitures les plus populaires au pays. Néanmoins, la valeur de revente de cette compacte ne se situe toujours pas au niveau de celle des Honda Civic et des Toyota Corolla, ce qui, pour l’acheteur d’un véhicule d’occasion, représente une belle surprise. Ce dernier pourrait d’ailleurs trouver l’Elantra plus intéressante que ses deux rivales nipponnes, notamment en matière de confort, d’espace intérieur et d’équipement. Mécaniquement, l’Elantra possède un quatre cylindres de 2,0 litres, un moteur sans histoire qui produit 138 chevaux, lequel se cache aussi sous le capot des Mitsubishi Lancer et des Dodge Caliber. Il s’agit d’un moteur fiable, mais légèrement plus gourmand que celui de certaines rivales bien établies. Prévoyez environ 8,5 litres aux 100 kilomètres. Offerte en berline, l’Elantra existe également en version à hayon, appelée Touring. Cette dernière, directement issue du marché européen, propose une conduite drôlement intéressante grâce à un excellent châssis et des réglages de suspension un tantinet plus fermes. Très spacieuse, cette voiture propose une soute à bagages souvent plus volumineuse que celle de certains VUS compacts. L’Elantra est donc à considérer pour sa qualité d’ensemble, son rendement, son prix et son niveau d’équipement souvent plus cossu que la moyenne. Sachez également que cette voiture était couverte lors de l’achat initial par une garantie complète de 5 ans ou 100 000 kilomètres. Celle-ci pourrait donc toujours être en vigueur, alors que celles de nombreuses rivales de même année seraient échues.

Les données essentielles 

Indice de fiabilité : 5/5

Valeur de revente : 3/5

À surveiller : boîte automatique, corrosion autour des ailes, feux de jour

Rappels :

– aucun rappel à compter de 2006

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 5/5

Valeur de revente 3/5

À surveiller boîte automatique, corrosion autour des ailes, feux de jour

Rappels

aucun rappel à compter de 2006

Fiche technique

L4 2,0 L DACT

138 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 136 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) 7,7 L (MAN.), 8,2 L (AUTO.) (OCTANE 87)