Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Hyundai Entourage 2008, hyundai Entourage 2009

  • Voiture neuve

Par Benoit Charette

Hyundai Entourage/Kia Sedona (2008-2012)

Benoit Charette

La présence de la Hyundai Entourage a été aussi brève que discrète sur notre marché. Hyundai a préféré laisser ce rôle à la Kia Sedona qui a repris les rennes jusqu’en 2012. L’Entourage n’avait rien de transcendant à offrir et comblait bien les besoins des familles en offrant espace et polyvalence à prix raisonnable. Les quelques modèles qui subsistent en version d’occasion devront être regardés de près au chapitre de l’électronique qui connaissait quelques ratés. Le moteur V6 de 3,8 litres est assez gourmand mais fiable dans son ensemble.

Pour l’intérieur, les deux véhicules offrent les mêmes caractéristiques que la concurrence. La troisième rangée de sièges se rabat dans le plancher, en deux sections. Le tableau de bord est conçu pour bien dégager l’espace au plancher, et Hyundai a remplacé les fausses boiseries de la Kia Sedona par de sobres moulures chromées. Vous avez toutes les commodités requises dans une fourgonnette, dont le chauffage et la climatisation à trois zones avec filtration de l’air. Comme il se doit, les versions haut de gamme ont aussi droit à la régulation automatique de la température et à un lecteur de DVD avec écran de 10 pouces au pavillon.

Pour propulser sa masse imposante de plus de 2 000 kilos, le tandem Entourage et Sedona a recours à un gros V6 à double arbre à cames en tête. Ce moteur de 3,8 litres produit 242 chevaux, et ses 24 soupapes sont à calage variable continu. La boîte de vitesses automatique à 5 rapports s’acquitte de sa tâche avec une certaine paresse. Comme toute les fourgonnettes, on ne fait pas l’achat de ce type de véhicule pour sa conduite. Vous aurez pour un prix dérisoire un véhicule bien équipé qui offre beaucoup d’espace.

Toutefois, le moteur n’est pas technologiquement pertinent, la boîte de vitesses est elle aussi dépassée, et le poids conséquent entrave sérieusement la consommation. Il faut aussi être prudent, la fiabilité à cette époque n’était pas aussi bonne que dans le cas des produits plus récents.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Électronique, roulement de poulie.

RAPPELS

Corrosion sur l’ensemble de traverse

arrière (2008-2010).

L’interrupteur de feux de freinage (2010-2011).

Fiche technique

HYUNDAI ENTOURAGE (2008-2009) / KIA SEDONA (2008-2011)

V6 3,8 L DACT

244 CH (250CH 2009) À 6000 TR/MIN |COUPLE 253 LB-PI À 3500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 11 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 2318 L