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Hyundai Santa Fe 2006 – 2011, hyundai Santa Fe 2009 – 2010

Par Antoine Joubert

Hyundai Santa-Fe

Antoine Joubert

Par rapport au Tucson, le Santa Fe s’avère un véhicule beaucoup plus intéressant dans l’optique d’une utilisation familiale. Plus confortable mais surtout plus spacieux, il peut aisément accueillir trois enfants ainsi que les objets nécessaires à leur bien-être. Renouvelé en 2007, le Santa Fe est, depuis, un bien meilleur véhicule que la précédente génération. Mieux construit, mieux aménagé et plus sécuritaire, il est également plus intéressant en matière de motorisation. Les versions de base (GL) à roues motrices avant sont cependant équipées d’un V6 de 2,7 litres qui n’a certainement pas l’étoffe et le raffinement du V6 de 3,5 litres proposé dans les versions plus cossues. Et malheureusement, il n’est pas moins gourmand, nécessitant un minimum de 12 litres aux 100 kilomètres. En cours d’année 2010, Hyundai a toutefois introduit un quatre cylindres de 2,4 litres plus intéressant que le précédent V6 de 2,7 litres, lequel permet d’économiser à la pompe tout en obtenant un rendement honnête. Si vous ne recherchez pas la grande puissance et la capacité de remorquage, il pourrait s’agir d’une très bonne option. Et sachez que le quatre cylindres était aussi offert avec le rouage intégral. Bien sûr, le Santa Fe est intéressant dans la mesure où sa garantie est de plus longue durée que la moyenne de ses rivaux. En effet, un modèle datant de 2007 ou 2008 pourrait encore aujourd’hui être couvert par une garantie complète du manufacturier, contrairement aux réputés Rav4 et CR-V. Ceci dit, ce véhicule a également prouvé sa fiabilité au fil des ans, ce qui signifie que vous n’avez rien à craindre de ce côté. Seuls quelques problèmes mineurs reliés à la boîte automatique ont été répertoriés sur les modèles 2010, problèmes qui semblent avoir été rapidement corrigés. En terminant, sachez que si vous envisagez l’achat d’un modèle 2006, il est tout à votre avantage d’investir un peu plus et d’opter pour un modèle 2007. La qualité du produit n’est pas la même, tout comme l’expérience de conduite.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 3/5

À surveiller : boîte automatique, éléments de carrosserie

Rappels (5) :

  • Remplacement du réservoir de carburant (2007)
  • Feux de freinage mal posés (2007)
  • Les étriers de frein arrière (2011)
  • L’arbre intermédiaire de la boîte de vitesses automatique pourrait s’user de façon excessive à cause d’un mauvais alignement avec l’engrenage extérieur de droite (2010)
  • Le contacteur annulaire du coussin gonflable du conducteur pourrait s’endommager et faire défaut (2007-2008)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3,5/5

Valeur de revente 3/5

À surveiller boîte automatique, éléments de carrosserie

Rappels (5)

Remplacement du réservoir de carburant (2007)

Feux de freinage mal posés (2007)

Les étriers de frein arrière (2011)

L'arbre intermédiaire de la boîte de vitesses automatique pourrait s'user de façon excessive à cause d'un mauvais alignement avec l'engrenage extérieur de droite (2010)

Le contacteur annulaire du coussin gonflable du conducteur pourrait s'endommager et faire défaut (2007-2008)

Fiche technique

L4 2,4 L DACT (2006)

138 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 147 LB-PI À 3000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS | CONSOMMATION (100 KM) 9,9 L (OCTANE 87)

V6 2,7 L DACT (2006)

173 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 182 LB-PI À 4000 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À

4 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE | CONSOMMATION (100 KM) 10,4 L (OCTANE 87)

V6 3,5 L DACT

200 CH À 5500 TR/MIN (2006) | COUPLE 219 LB-PI À 3500 TR/MIN | TRANSMISSION :

AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE | CONSOMMATION (100 KM) 11,9 L (OCTANE 87)

V6 2,7 L DACT (2007-2010)

185 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 183 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 10,3 L, AUTO. 9,9 L (OCTANE 87)

V6 3,3 L DACT (2007-2010)

242 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 226 LB-PI À 4500 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À

5 RAPPORTS MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 2RM 10,5 L, 4RM 10,9 L (OCTANE 87)

L4 2,4 L DACT (2011)

175 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 169 LB-PI À 3750 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS MODE MANUEL (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 9.1 L AUTO. 8,7 L (OCTANE 87)

V6 3,5 L DACT (2011)

276 CH À 6300 TR/MIN | COUPLE 248 LB-PI À 5000 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À

6 RAPPORTS MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 2RM 8,9 L 4RM 9,1 L