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Infiniti EX 2013

Par Antoine Joubert

Infiniti EX35 (2008-2013)

Par Antoine Joubert

Lancé en 2008, Infiniti a tenté une incursion dans le monde des VUS de luxe compacts avec un véhicule au style particulier, plutôt charmant. Bien sûr, il n’a pas connu un succès aussi fulgurant que ses rivaux allemands, principalement parce qu’il ne s’agit pas d’un véhicule aussi pratique qu’un X3 ou qu’un Audi Q5. En effet, l’habitacle est étriqué, n’accueille que quatre personnes (cinq en forçant) dans un environnement très peu spacieux, et ne laisse place que pour très peu de bagages. En fait, vous avez moins d’espace de chargement à bord d’un EX35 qu’à bord d’une Toyota Matrix, ce qui vous donne une idée. En contrepartie, l’EX35 se démarque par un poste de conduite au design intéressant, et à la richesse de son équipement. La qualité d’assemblage et de finition y est très bonne, et la position de conduite est extrêmement agréable.

Sur la route, l’EX35 se comporte comme une voiture sport. En fait, voyez-le comme une G35/G37 à hayon, un peu plus haute sur roues. Le moteur est nerveux, très performant et beaucoup plus agréable au quotidien que d’autres 6-cylindres de la concurrence. Il faut toutefois savoir que l’EX35 propose une conduite plus sportive que confortable, et que la conduite en milieu urbain ou sur route dégradée devient parfois agaçante. Nous sommes ici à l’opposé de ce que propose la conduite d’un Lexus RX 350.

L’un des points les plus positifs de l’EX35 demeure sa fiabilité. Contrairement à ses rivaux allemands, les problèmes se font ici très rares, et les frais d’entretien sont nettement moins élevés. Il est vrai que la consommation de carburant est en revanche plutôt élevée, oscillant autour des 13 litres aux 100 kilomètres. Mais le coût de revient de l’EX35 demeure néanmoins en deçà de celui de ses rivaux. Bref, un produit très intéressant, à condition que vous puissiez composer avec une suspension très ferme et un espace de chargement minimal.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 4/5

À SURVEILLER

Freins, carrosserie

RAPPELS (4)  :

Reprogrammation de l’unité de commande de

coussin gonflable (2008).

Vérification du signal entre le système de

classification des occupants et l’unité de

commande de coussin gonflable. Si nécessaire,

remplacement du coussin de siège contenant

le logiciel du système de classification des

occupants (2008).

Le filament de l’ampoule du feu de jour pourrait

griller prématurément (2008-2011).

Une résistance non linéaire pourrait avoir été

fabriquée sans que les spécifications ne soient

respectées (2008).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  3,5/5

Valeur de revente  4/5

À SURVEILLER

Freins, carrosserie

RAPPELS (4)  

Reprogrammation de l’unité de commande de coussin gonflable (2008).

Vérification du signal entre le système de classification des occupants et l’unité de commande de coussin gonflable. Si nécessaire, remplacement du coussin de siège contenant le logiciel du système de classification

Fiche technique

INFINITI EX35 (2008-2013)

V6 3,5 L DACT (2008-2012) (EX 35)

297 CH À 6800 TR/MIN | COUPLE 253 LB-PI À 4800 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100KM) 10,1 L (OCTANE 91)

V6 3,7 L DACT (2013) (EX 37)

325 CH À 7000 TR/MIN | COUPLE 267 LB-PI À 5200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100KM) N.D. (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 527 L