Infiniti G35/G37 (2008-2013)
Daniel Rufiange
La G d’Infiniti est la plus sérieuse rivale japonaise des créations allemandes dans le segment des voitures de luxe. La raison en est bien simple : c’est l’une des meilleures de sa catégorie, point final. Infiniti travaille inlassablement à son perfectionnement, et les efforts donnent des résultats. Sur le marché, vous trouverez essentiellement des versions de la génération introduite en 2006; le modèle vient d’être revu et renommé pour 2014.
À votre disposition, une foule de versions. Dans l’ordre d’importance et d’intérêt, une berline, un coupé et un décapotable. La première se nomme G35 en 2008, G37 à compter de 2009. Cette année-là, elle recevait le V6 de 3,7 litres qui remplaçait celui de 3,5 litres. Le coupé avait eu droit à ce changement l’année précédente, alors que la version décapotable, née en 2009, le recevait d’emblée. Voilà pour le nom. D’ailleurs, concernant ce dernier, le millésime 2012 nous donnait la G25, une version fort intéressante équipée d’un V6 de 2,5 litres plus écolo.
Derrière le volant, on passe de très agréables moments. L’hiver, en version à transmission intégrale, c’est la joie. La G est une voiture agile, nerveuse, confortable, bref, elle offre le compromis rêvé. Elle peut même être trouvée avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Autrement, une boîte automatique à 7 rapports équipe les modèles depuis 2009. Sachez que cette dernière est paresseuse quand on sollicite la mécanique.
Concernant la variante décapotable, on doit parler d’une déception. Voilà une bagnole à l’allure exquise, mais au comportement routier pataud. De ce côté, les offres allemandes sont plus intéressantes.
Enfin, le bulletin de fiabilité de la G milite en sa faveur. Outre un faux pas du côté des freins, l’ensemble demeure au-dessus de la moyenne.
Si le modèle vous intéresse, vous pouvez y aller sans hésiter et avec notre bénédiction.
Les données essentielles
Indice de fiabilité : 4/5
Valeur de revente : 3,5/5
À SURVEILLER
Freins, chaîne audio.
RAPPELS (2) :
Coussin gonflable du passager qui doit être
remplacé (2008).
Fenêtres électriques (Coupé 2011-2012).
Fiche d'identité
Indice de fiabilité 4/5
Valeur de revente 3,5/5
À SURVEILLER
Freins, chaîne audio.
RAPPELS (2)
Fiche technique
INFINITI G35/G37 (2008-2013)/G25 (2012-2013)
V6 3,5 L DACT (2008-2009)
306 CH À 6800 TR/MIN | COUPLE 268 LB-PI À 5200 TR/MIN
TRANSMISSION AUTO. À 5 RAPPORTS MODE MANUEL, MANUELLE À 6 RAPPORTS
CONSOMMATION (100 KM) MAN. 10,1 L, AUTO. 10,3 L, 4RM 10,6 L (OCTANE 91)
V6 3,5 L DACT (2008)
293 CH À 6400 TR/MIN (AUTO. 275 CH À 6200 TR/MIN)
COUPLE 258 LB-PI À 4800 TR/MIN (AUTO. 268 LB-PI À 4800 TR/MIN)
TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO À 5 RAPPORTS MODE MANUEL (OPT.)
CONSOMMATION(100 KM) MAN. 10,8 L, AUTO. 10,3 L, (OCTANE 91)
V6 3,7 L DACT (2009-2013) (G37/G37X)
BERLINE 328 CH À 7000 TR/MIN | COUPLE 270 LB-PI À 5200 TR/MIN
COUPÉ 330 CH À 7000 TR/MIN | COUPLE 270 LB-PI À 5200 TR/MIN
CABRIOLET 325 CH À 7000 TR/MIN | COUPLE 267LB-PI À 5200 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS, MANUELLE À 6 RAPPORTS
CONSOMMATION (100 KM) (BERLINE) MAN. 10,2 L, AUTO. 9,4 L, (COUPÉ) MAN. 10,1 L, AUTO. 9,2 L, (CABRIOLET) MAN. 10,6 L, AUTO. 9,8 L (OCTANE 91)
V6 2,5 L DACT (2012-2013) (G25/G25X)
218 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE 187 LB-PI À 4800 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS MODE MANUEL
CONSOMMATION (100 KM) 2RM. 8,6 L, 4RM. 9 L (OCTANE 91)
V6 3,7 L DACT (2012-2013) (G37 IPL)
348 CH À 7400 TR/MIN | COUPLE 276 LB-PI À 5200 TR/MIN
TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS MODE MANUEL (OPT.)
CONSOMMATION (100 KM) 10,3 L, (OCTANE 91)
VOLUME DU COFFRE 382 L (BERLINE), 210 L (COUPÉ), 292 L (CABRIO)