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Infiniti G35 2006 – 2008, Infiniti G37 2008 – 2011

Par Antoine Joubert

Infiniti G35/G37

Antoine Joubert

Si vous jetez un œil à une berline ou à un coupé sport de luxe, le choix d’une Infinti G35 ou G37 est doublement justifié. D’abord, il s’agit à la base d’une voiture de grande qualité proposant des performances souvent plus intéressantes que ses rivales européennes, mais il faut aussi savoir que sa fiabilité est sans faille. Et ça, ce n’est absolument pas le cas des BMW de Série 3 ou des Audi A4. Introduite en 2003 et renouvelée en 2007, la G offre une conduite sportive en faisant appel à un excellent châssis et des organes mécaniques aussi performants que solides. Qui plus est, la majorité des versions vendues (du moins si on parle de la berline) sont équipées de la traction intégrale, un élément aujourd’hui très convoité dans ce type de voiture. Toutefois, sachez que le rouage intégral n’est pas disponible avec la boîte manuelle. Cette dernière n’était offerte qu’avec certaines versions à roues motrices arrière. Plus raffiné, le modèle de seconde génération se démarque bien sûr par une ligne plus moderne, mais aussi par une qualité d’assemblage et de finition élevée d’un cran. Elle n’égale pas celle d’une Audi A4, mais demeure tout de même convenable. Côté équipement, la G est extrêmement cossue. En fait, la majorité des versions vendues comprenaient déjà une longue liste d’équipements, ce qui éliminait l’obligation pour l’acheteur d’opter pour de coûteuses options. Aujourd’hui, le prix d’une G sur le marché d’occasion est extrêmement concurrentiel. Cela s’explique en grande partie par le fait que le prix d’achat était tout simplement moins élevé que celui des BMW, Audi et Mercedes rivales. En terminant, prenez note que la motorisation a été modifiée en cours d’année 2009, la cylindrée passant de 3,5 à 3,7 litres. La voiture a ainsi gagné en performances, tout en conservant une cote de consommation similaire. Sachez également qu’une version G25 (à roues motrices arrière ou intégrale) a fait son apparition en 2011. La puissance est dans ce cas ramenée à 218 chevaux.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3,5/5 (valeur de revente du coupé plus élevée)

À surveiller : freins, chaîne audio

Rappels (4):

  • phares (coupé, 2006-2007)
  • Coussin gonflable du passager qui doit être remplacé (2007-2008)
  • Le faisceau de câbles qui relie le Capteur de Tension de Ceinture de sécurité et l’Unité de Commande de Capteur doit être remplacé (2006-2007)
  • Interrupteurs de fenêtre électrique à remplacer (2010-2011)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 3,5/5 (valeur de revente du coupé plus élevée)

À surveiller freins, chaîne audio

Rappels (4)

phares (coupé, 2006-2007)

Coussin gonflable du passager qui doit être remplacé (2007-2008)

Le faisceau de câbles qui relie le Capteur de Tension de Ceinture de sécurité et l'Unité de Commande de Capteur doit être remplacé (2006-2007)

Interrupteurs de fenêtre électrique à remplacer (2010-2011)

Fiche technique

V6 3,5 L DACT (2006-2009)

306 CH À 6800 TR/MIN | COUPLE 268 LB-PI À 5200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTO. À 5 RAPPORTS MODE MANUEL, MANUELLE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 10,1 L, AUTO. 10,3 L, AWD 10,6 L (OCTANE 91)

V6 3,5 L DACT (2006-2008)

293 CH À 6400 TR/MIN (AUTO. 275 CH À 6200 TR/MIN)

COUPLE 258 LB-PI À 4800 TR/MIN (AUTO. 268 LB-PI À 4800 TR/MIN)

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO À 5 RAPPORTS MODE MANUEL (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 10,8 L, AUTO. 10,3 L, (OCTANE 91)

V6 3,7 L DACT (2009-2011)

328 CH À 7000 TR/MIN | COUPLE 270 LB-PI À 5200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS MANUELLE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 10,2 L AUTO 9,4 L

COUPÉ V63,7 L DACT, 330 CH À 7000 TR/MIN (2011)

COUPLE 270 LB-PI À 5200 TR/MIN

CABRIOLET V63,7 L DACT, 325 CH À 7000 TR/MIN (2011)

COUPLE 267 À 5200 TR/MIN