Infiniti M45
Daniel Rufiange
S’il y a une chose difficile à faire pour un constructeur, c’est de se bâtir une solide réputation. Il ne s’agit pas simplement d’offrir de bons produits pour y arriver, il faut le faire sur une longue période et avoir un petit je-ne-sais-quoi qui fait saliver les acheteurs. La M d’Infiniti n’a jamais réussi à susciter une telle réaction, mais demeure une berline à découvrir. En 2006, Infiniti présentait la deuxième génération de son bolide haut de gamme et on peut affirmer sans se tromper que c’est à partir de cette génération que le modèle a commencé à être intéressant. Offerte en livrée 35, la M était garnie d’un moteur V6 de 3,5 l qui produisait entre 275 et 303 chevaux (2006 à 2010). En configuration 45, c’est un moteur V8 de 4,5 l et 325 chevaux qui prenait place sous le capot. Notez que la traction intégrale était offerte dès 2006 sur la livrée 35 alors qu’il a fallu attendre à 2008 avant de la voir être jumelée au moteur V8. Des versions sport ont aussi été proposées au fil des années, ces dernières offrant généralement des ajustements de suspension plus fermes, des roues surdimensionnées et une direction plus précise. À bord, les M de cette génération offrent un environnement axé sur le luxe et le tout est présenté avec goût. Si vous aimez les technologies avancées et les aides à la conduite, les M sauront vous plaire: elles sont de véritables laboratoires roulants. En 2011, la M était entièrement revue: style, mécaniques, suspensions, habitacle, etc. La voiture atteignait alors sa pleine maturité. Vous les différencierez à leurs appellations, toujours en lien avec leurs motorisations : M37 et M56. Au volant, on se plaît. L’expérience de conduite ne s’approche pas de celle qu’offre la concurrence allemande, mais on peut toujours se rabattre sur la note de fiabilité de la M: elle frise la perfection.
Les données essentielles
Indice de fiabilité : 4/5
Valeur de revente : 3/5
À surveiller : freins, accessoires
Rappels (1):
- Remplacement de l’écrou du système de surveillance de la pression des pneus par un écrou d’une version révisée. (2008-2010)
Fiche d'identité
Indice de fiabilité 4/5
Valeur de revente 3/5
À surveiller freins, accessoires
Rappels (1)
Remplacement de lécrou du système de surveillance de la pression des pneus par un écrou dune version révisée. (2008-2010)
Fiche technique
V63,5 L DACT (2006-2008)
280 CH À 6200 TR/MIN| COUPLE 270 LB-PI À 4800 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE
CONSOMMATION (100 KM) 11,9 L, 12,3 L (M35X) (OCTANE 91)
V84,5 L DACT (2006-2008))
325 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE 340 LB-PI À 4000 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE
CONSOMMATION (100 KM) 12,5 L (OCTANE 91)
V63,5 L DACT (2009-2010)
297 CH (303 CH -2010) À 6800 TR/MIN | COUPLE 253 LB-PI À 4800 TR/MIN
V63,5 L DACT | 275 CH À 6200 TR/MIN | COUPLE 268 LB-PI À 4800 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS MODE MANUEL
CONSOMMATION (100 KM) m3510,9 L M35X 11,3 L
V84,5 L DACT (2009-2010)
325 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE 336 LB-PI À 4000 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À
5 RAPPORTS MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 11,5 L (OCTANE 91)
V63,7 L DACT (2011)
330 CH À 7000 TR/MIN | COUPLE 270 LB-PI À 5200 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS MODE MANUEL
CONSOMMATION (100 KM) 2RM 9,5 L 4RM 10,2 L
V85,6 L DACT (2011)
420 À 6000 TR/MIN | COUPLE 417 LB-PI À 4400 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS MODE MANUEL
CONSOMMATION (100 KM) 2RM 10,5 L, 4RM 11,0 L (OCTANE 91)