Nissan Armada / Infiniti QX56
Daniel Rufiange
Nissan s’obstine et continue de commercialiser son Armada ainsi que son pendant luxueux, l’Infiniti QX56. À chacune des enseignes, c’est à peine si 50 unités sont écoulées annuellement, la preuve que ce genre de véhicule ne fait plus partie des priorités des acheteurs. Mais si vous en avez réellement besoin, mais vraiment, alors le marché de l’occasion est LA place où vous les procurer. Avec des taux de dépréciations qui frisent les 60 % sur 3 ans, il y a de bonnes affaires à réaliser, mais seulement, on le répète, pour ceux qui en ont vraiment besoin. Et qui a besoin d’un produit de la sorte? Une personne pour qui l’espace intérieur d’un véhicule est vital. Une famille avec quatre ou cinq enfants et une roulotte à tracter. Un entrepreneur en construction qui trimballe ses employés d’un chantier à l’autre avec tout le matériel attelé à l’arrière. Voyez le topo? Que l’on parle de l’Armada ou du QX56, on retrouve de la place pour sept passagers, un aménagement intérieur qui permet d’entasser une tonne de matériel et une capacité de remorquage vraiment impressionnante. Bien sûr, pour être capable de déplacer cette masse et celles qui seront attachées à l’arrière, ça prend un moteur compétent. Celui de cette paire est un V8 de 5,6 l qui propose, à bord de l’Armada, 317 chevaux et 385 livres-pied de couple. Comptez 3 chevaux et 8 livres-pied de couple supplémentaires lorsqu’il se trouve à l’avant du QX56. Si le prestige de la marque du véhicule que vous conduisez importe, vous serez bien sûr mieux servi du côté de l’Infiniti, quoique l’Armada n’est pas en reste de ce côté. Qui plus est, la conduite des deux véhicules demeure en somme identique puisqu’ils profitent des mêmes assises. La consommation? Vous êtes bien assis? Prévoyez une moyenne oscillant autour de 18 litres aux 100 kilomètres.
Les données essentielles
Indice de fiabilité : 3/5
Valeur de revente : 3/5
À surveiller : assemblage et finition, freins, système de climatisation, accessoires électriques, chaîne audio, rouage d’entraînement
Rappels (6):
- Remplacement du dispositif d’ancrage de la sangle de la ceinture de sécurité extérieure gauche de la banquette. (2008) (Armada seulement)
- Remplacement du transmetteur de niveau de carburant. (2005-2009)
- Remplacement de la pédale de frein sur certains véhicules touchés par un problème de pivot au niveau de la pédale. (2008-2010)
- Inspection et remplacement, au besoin, de l’arbre de transmission avant. (2010)
- Réparation des collets cylindriques reliés à la tringlerie de commande inférieure. (2010)
- Remplacement des ampoules de feu de jour par des ampoules à durée de vie plus longue. (2011) (QX56 seulement)
Fiche d'identité
Indice de fiabilité 3/5
Valeur de revente 3/5
À surveiller assemblage et finition, freins, système de climatisation, accessoires électriques, chaîne audio, rouage dentraînement
Rappels (6)
Remplacement du dispositif dancrage de la sangle de la ceinture de sécurité extérieure gauche de la banquette. (2008) (Armada seulement)
Remplacement du transmetteur de niveau de carburant. (2005-2009)
Remplacement de la pédale de frein sur certains véhicules touchés par un problème de pivot au niveau de la pédale. (2008-2010)
Inspection et remplacement, au besoin, de larbre de transmission avant. (2010)
Réparation des collets cylindriques reliés à la tringlerie de commande inférieure. (2010)
Remplacement des ampoules de feu de jour par des ampoules à durée de vie plus longue. (2011) (QX56 seulement)
Fiche technique
V8 5,6 L DACT (2006)
305 CH À 4900 TR/MIN | COUPLE 385 LB-PI À 3600 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS
CONSOMMATION (100 KM) 15,1 L (OCTANE 87)
V8 5,6 L DACT (2007-2011)
317 CH À 5200 TR/MIN | COUPLE 385 LB-PI À 3400 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS
CONSOMMATION (100 KM) 15,1 L (OCTANE 87)