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Nos essais routier

Infiniti QX56 2010 – 2012, Infiniti QX80 2015

  • Voiture neuve

Par Luc-Olivier Chamberland

Infiniti QX56/QX80 2010-2015

Par Luc-Olivier Chamberland

Le QX56/QX80 est le pinacle de la grande famille Nissan/Infiniti. Très ostentatoire, ce monstre des routes cherche à s’imposer devant des concurrents bien établis comme le Cadillac Escalade et le Lincoln Navigator. Devant la faible quantité vendue, on comprend que son succès est relatif. Peu importe, Infiniti persiste et signe dans ce segment.

Pour 2010, on reste avec l’ancienne génération initialement introduite en 2004, alors construite sur la base de l’Armada. Il est préférable de passer son tour. Le cuir et les quelques bouts de bois ne sont pas suffisants pour lui permettre d’être intéressant. Il demeure assez fiable, mais on peut facilement trouver mieux.

À partir de 2011, on abandonne l’Armada pour se tourner vers le Patrol, l’équivalent du Land Cruiser de Toyota chez Nissan. Plus « compact », il arrive avec un design très polarisant. Certains vont jusqu’à dire qu’il a l’air d’un béluga! Évitez de faire un sondage auprès de vos amis avant de l’acheter! En 2014, on délaisse le 56 pour adopter le 80, un nombre qui le place toujours au sommet de la gamme Infiniti.

Dans la cabine, on atteint le sommet dans le segment. On surpasse même les Américains à ce chapitre. C’est très bien construit et l’on éprouve vraiment le sentiment d’être dans un produit de prestige. Le confort y est princier. Évidemment, l’espace est très généreux avec des dégagements très amples.

Sous le capot, on retient les services d’un seul moteur, le V8 de 5,6 litres de 400 chevaux avec un couple de 413 livres-pieds. Pour ce qui est de la boîte de vitesse, elle contient 7 rapports.

En 2015, on apporte à l’Infiniti quelques changements mineurs sur le plan esthétique. De plus, on introduit une gamme encore plus luxueuse avec le Limited. Dans l’ensemble, il s’agit d’un produit marginal, mais recommandé pour les personnes qui veulent se distinguer au « Country Club ».

Données essentielles :

Indice de fiabilité : 3/5

Valeur de revente : 3/5

À surveiller :

Rien à signaler

Rappels (7) :

  • Le capteur de pression du carburant pourrait ne pas avoir été assez serré pendant le montage du véhicule. (QX56 2011-2012)
  • Le filament de l’ampoule du feu de jour pourrait griller prématurément. (2009-2011)
  • Certains véhicules ne satisfont pas aux exigences de la Norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada 210.1 (2010)
  • La tringlerie de commande inférieure comporte des collets cylindriques qui forment les points de fixation intérieurs au châssis. (2010)
  • Le capteur de pression du carburant branché à la rampe d’alimentation du moteur en carburant pourrait ne pas avoir été suffisamment serré pendant le montage du véhicule. (2014)
  • Une pièce incorrecte a été intégrée au générateur de gaz de coussin gonflable du conducteur (avant) lors de sa fabrication, ce qui pourrait causer une cassure du générateur lors de son déploiement. (2014)
  • Sur certains véhicules, le capteur de pression du carburant branché à la rampe d’alimentation du moteur en carburant pourrait ne pas avoir été suffisamment serré pendant le montage du véhicule. (2011-2013)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3/5

Valeur de revente 3/5

À surveiller

Rien à signaler

RAPPEL

Fiche technique

V8 5,6 L DACT

400 CH À 5800 TR/MIN | COUPLE 413 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100KM) 14,4 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 470 L (DERRIÈRE LA 3ÈME RANGÉE), 1405 L (DERRIÈRE LA 2ÈME RANGÉE), 2694 L (DERRIÈRE LA 1E RANGÉE)