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Infiniti QX60 2014 – 2016

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Par Antoine Joubert

Infiniti JX35 / QX60 – 2013 à 2016

Difficile de comparer le JX35 (rebaptisé QX60 en 2014) avec un VUS de luxe allemand comme l’Audi Q7. Ici, la conduite dynamique n’existe pas et les performances ne sont guère au centre des priorités. Ce véhicule ne cadre d’ailleurs pas parfaitement avec le reste de la gamme Infiniti, qui joue la carte de la performance et du dynamisme. Néanmoins, le JX35 a plus d’un tour dans son sac et constitue une option fort intéressante pour l’acheteur rationnel qui ne souhaite faire aucun compromis en matière de luxe.

Comprenez d’abord que ce véhicule dérive directement du Nissan Pathfinder, duquel il reprend l’essentiel des éléments mécaniques et structuraux. Le véhicule se démarque donc par sa grande douceur de roulement, par son confort et par une puissance mécanique capable de remorquer des charges atteignant 5000 livres. De plus, la combinaison du V6 de 3,5 litres et de la boîte CVT permet d’abaisser la consommation de carburant à un niveau dont la concurrence ne peut que rêver. Vous ne consommerez conséquemment qu’à peine 11 à 11,5 litres aux 100 kilomètres de moyenne, et abaisserez le tout sous la barre des 10 litres aux 100 kilomètres sur route.

Parmi les autres éléments convaincants de ce modèle, notez l’espace intérieur, plus généreux que dans la plupart des véhicules concurrents. Ici, la banquette de troisième rangée peut être utilisée pour autre chose que du dépannage, et la modularité des sièges permet d’exploiter au maximum l’espace disponible, qu’importe les besoins. Vous apprécierez aussi la richesse de l’équipement, également généreux par rapport au prix d’achat.

Moins cher que l’Acura MDX, plus spacieux qu’un Lexus RX et moins gourmand que toute concurrence, le JX35/QX60 affiche aussi une excellente fiabilité. Il n’y a en fait que la version hybride, rare, qui ne mérite pas considération. Cette dernière est à peine plus économique à la pompe que le modèle ordinaire et propose un rendement décevant qui vous fera regretter votre choix.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3,5/5

À SURVEILLER

Freins, accessoires.

RAPPELS (12)

Sur certains véhicules, les boulons de moyeu avant pourraient ne

pas avoir serrés conformément aux spécifications. (2014-2015)

Certains véhicules qui ont subi un entretien dans le cadre du

rappel 2014-093 ou dont le module de système de classification

de l’occupant a été remplacé au cours d’un entretien pourraient

comprendre un module de système de classification de l’occupant

de remplacement incorrect. (2013-2015)

Sur certains véhicules, une défectuosité dans le système de

classification de l’occupant pourrait faire en sorte qu’un adulte sur

le siège passager avant soit classifié comme un enfant ou un siège

vide. Cette erreur désactiverait le coussin gonflable. (2014-2016)

Un étalonnage incorrect des freins ABS pourrait augmenter

les distances de freinage lors d’un freinage léger sur une route

accidentée. (2013)

Les supports de fixation des étriers de frein avant pourraient avoir

été mal fabriqués et pourraient faire défaut. (2013)

Les capteurs du système de détection d’occupant (SDO)

pourraient avoir été mal fabriqués. (2013)

À cause d’une canalisation de transfert de carburant mal

acheminée, la jauge à carburant pourrait indiquer un niveau de

carburant plus élevé que le véritable niveau. (2013)

Sur certains véhicules, le câble de déverrouillage du capot

pourrait avoir été mal posé, ce qui empêcherait la griffe de

verrouillage de s’enclencher au maximum. (2014)

Le logiciel du système de classification de l’occupant pourrait

classifier à tort le siège du passager comme étant vide alors qu’il est

occupé par un adulte. (2014)

L’un des cinq écrous de chaque des roues de droite pourrait avoir

été posé sans avoir été serré au bon couple de serrage. (JX 35 2014

)

Certains véhicules qui ont subi un entretien dans le cadre du

rappel 2014-093 ou dont le module de système de classification

de l’occupant a été remplacé au cours d’un entretien pourraient

comprendre un module de système de classification de l’occupant

de remplacement incorrect. (2014-2015)

Sur certains véhicules, les boulons de moyeu avant pourraient ne

pas avoir serrés conformément aux spécifications. (2014-2015)

Fiche technique

V6 3,6 L DACT (2014-2016) (3,5, 4RM) (2013) (JX35)

265 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE 248 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À VARIATION CONTINUE

CONSOMMATION (100KM) (2RM) 10,1 L, (4RM) 10,5 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 447 L