Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Jaguar F-Pace 2017

Par Luc-Olivier Chamberland

Jaguar F-PACE 2016-2017 (LOC)

Luc-Olivier Chamberland

Lancé en 2016, le F-PACE marque un tournant majeur dans l’histoire de Jaguar en étant le tout premier VUS de la famille. Depuis son introduction, il est rapidement devenu le produit le plus vendu de la gamme, et c’est à juste titre. Non seulement il se montre compétent, mais il est reconnu, puisqu’il a reçu les titres de Voiture mondiale et Design de l’année en 2016.

On retrouve la beauté magique de Jaguar d’un bout à l’autre. De plus, selon la motorisation et le niveau d’équipement choisis, l’esthétique varie, lui donnant une personnalité propre. Évitez les roues de 22 pouces, qui altèrent passablement le comportement routier!

Dans l’habitacle, on copie presque intégralement la planche de bord de sa sœur, la berline XE. On obtient une finition correcte avec des matériaux de qualité, mais on perçoit difficilement le prestige que l’on connaît habituellement chez Jaguar. Ici, on oublie les boiseries au profit d’appliques de plastique noir lustré ou encore d’aluminium brossé. En tant que fier produit Jaguar, on reçoit des sièges très sportifs qui intègrent d’excellents supports pour la conduite dynamique. Le F-Pace ayant une vocation familiale, quatre personnes y trouveront un grand confort avec de bons dégagements. Pour le coffre, on joue de modestie à un peu plus de 500 litres.

On multiplie les offres mécaniques. Selon l’année, il est possible d’opter pour un petit moteur diesel de 180 chevaux, deux différents 4-cylindres de 247 et 296 chevaux et même deux V6 de trois litres, l’un de 340 chevaux et l’autre de 380 chevaux. Tous sont joints à une boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale. À vous de déterminer vos besoins en matière de rendement et de puissance, vous avez le choix!

La question épineuse chez Jaguar demeure la fiabilité. À ce jour, le F-PACE est l’exception à la règle, puisqu’il ne pose pas réellement de problème. Le véhicule est encore jeune pour se prononcer à long terme, mais pour le moment, il se montre rassurant.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : nd

Valeur de revente : nd

À SURVEILLER

• Rien à surveiller

RAPPELS (3)

• Le mauvais arbre de transmission arrière pourrait avoir été

installé sur certains véhicules dotés d’une transmission

automatique, ce qui pourrait causer des fuites d’huile. (2017)

• La conduite de retour de carburant de certains véhicules dotés

d’un moteur diesel de 2,0 L pourrait fuir. (2017)

• Sur certains véhicules, le groupe d’instruments pourrait

s’éteindre de façon intermittente et empêcher l’affichage de

renseignements importants. (2017)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité nd

Valeur de revente nd

À SURVEILLER

Rien à surveiller

RAPPEL

Le mauvais arbre de transmission arrière pourrait avoir été installé sur certains véhicules dotés d’une transmission automatique, ce qui pourrait causer des fuites d’huile. (2017)

La conduite de retour de carburant de certains véhicules dotés d’un moteur diesel de 2,0 L pourrait fuir. (2017)

Fiche technique

V6 3,0 L SURALIMENTÉ DACT (S)

380 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 332 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE ZF À 8 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 11,7 L (OCTANE 91)

L4 2,0 L DACT DIESEL (PREMIUM, PRESTIGE, R-SPORT)

180 CH À 4000 TR/MIN | COUPLE 318 LB-PI DE 1750 À 2500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE ZF À 8 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 6,9 L (DIESEL)

V6 3,0 L SURALIMENTÉ DACT (R-SPORT)

340 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 332 LB-PI À 3500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE ZF À 8 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 11,6 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 650 L