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Nos essais routier

Jeep Cherokee 2014

  • Voiture neuve

Par Francis Brière

Jeep Cherokee (2014)

Francis Brière

Le Jeep Cherokee est apparu en 2014 et prend la place des Jeep Liberty et Dodge Nitro. Son format se situe à mi-chemin entre les catégories compacte et intermédiaire. Ce véhicule est édifié sur une architecture de berline, mais il bénéficie d’une belle rigidité et ne manque pas de robustesse. La livrée Trailhawk est particulièrement bien équipée pour affronter des conditions routières extrêmes.

L’équipement varie selon la livrée, et le constructeur en prévu quatre : Sport, North, Limited et Trailhawk. Même la version de base est bien équipée. De plus, Jeep offre l’ensemble spécialement conçu pour l’hiver qui comprend les sièges et le volant chauffants. Ce VUS rivalise avec les véhicules utilitaires compacts comme les Honda CR-V et Toyota RAV4. Nous recommandons le modèle 4 x 4, très pertinent pour nos intempéries.

Les ingénieurs proposent deux moteurs pour le Cherokee : un 4-cylindres Tigershark MultiAir de 2,4 litres de 184 chevaux et un V6 Pentastar de 3,2 litres produisant 271 chevaux. Si le plus gros bloc se montre souple et puissant, le premier sera amplement suffisant pour la majorité des applications. Il vous en coûtera moins de carburant. Notons que, dans les deux cas, Jeep offre la boîte de vitesses automatique à 9 rapports pour optimiser la consommation de carburant.

Ce véhicule est une réussite en ce qui concerne la qualité du produit et ses prestations. En revanche, on ignore si la fiabilité et la durabilité seront au rendez-vous. Avec les produits Chrysler en général, les pièces d’origine sont souvent de mauvaise qualité, et vous devez en payer la note. C’est la principale incertitude qui subsiste avec ces produits. Quoi qu’il en soit, si votre choix s’arrête sur le Jeep Cherokee, vous profiterez d’une garantie complète pour quelques années encore. Voilà qui est rassurant. Évidemment, les modèles d’occasion sont rares sur le marché. Ce sont principalement des démonstrateurs que vous trouverez ou des exemplaires à bas kilométrage. Le prix de base d’un modèle Sport est d’environ 25 000 $.

Les données essentielles

Fiabilité : 2,5/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Mécanique, électriques, électroniques.

RAPPELS

Le module de gestion de la puissance défectueux (2009).

Alimentation de carburant (2012).


Rideaux latéraux (2012).


Rivet de pivot de colonne de direction (2011).

Pompe à carburant (2009).

Fiche d'identité

Fiabilité  2,5/5

Valeur de revente  3/5

À SURVEILLER

Mécanique, électriques, électroniques.

RAPPELS

Le module de gestion de la puissance défectueux (2009).

Alimentation de carburant (2012). Rideaux latéraux (2012). Rivet de pivot de colonne de direction (2011).

Pompe à carburant (2009).

Fiche technique

JEEP CHEROKEE (2014)

L4 2,4 L SACT (2014) (2RM/4RM SPORT, NORTH, LIMITED)

184 CH À 6250 TR/MIN | COUPLE 171 LB-PI À 4800 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 9 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 2RM 9,3 L, 4RM 9,8 L (OCTANE 87)

V6 3,2 L SACT (2014) (2RM/4RM SPORT, NORTH, TRAILHAWK, LIMITED)

271 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 239 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 9 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 2RM 9,7L, 4RM 10,0 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 824 L, 1554 L (SIÈGES ABAISSÉS)