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Jeep Compass 2007 – 2011

  • Voiture neuve

Par Benoit Charette

Jeep Compass

Benoit Charette

Le Jeep Compass n’est rien d’autre qu’une Dodge Caliber dans une robe différente. Le moteur de base est le même 2-litres coiffé de l’horrible boîte CVT. La seule option valable est le 4-cylindres de 2,4 litres avec boîte de vitesses manuelle. Je le répète et je le souligne en gras trois fois, évitez la boîte CVT, elle est mauvaise. Et la différence de consommation entre les deux moteurs est à peine d’un litre aux 100 kilomètres. Le Compass possède tout de même quelques qualités comme son habitacle polyvalent et bien aménagé. Les sièges sont confortables, et la position de conduite est agréable. Qui plus est, nombreux sont les gadgets novateurs qui permettent à ce véhicule de se distinguer. Spacieux pour quatre, cet habitacle pèche malheureusement par une qualité de finition bon marché qui vient ternir le bilan. Au gré de l’acheteur, l’équipement varie de pauvre à très généreux. Le Compass peut effectivement être dépourvu d’accessoires électriques et du climatiseur, mais peut également bénéficier d’une sellerie de cuir, d’une chaîne audio très puissante et d’un toit ouvrant. Le seul moteur valable est un 4-cylindres de 2,4 litres développant 172 chevaux. On pourrait certainement contester cette puissance, car, pour être honnête, les performances sont très décevantes. Une boîte de vitesses manuelle est offerte de série, mais une boîte automatique à variation continue est aussi proposée, mais non recommandée. Sur la route, le comportement est honnête. L’insonorisation est plutôt décevante, et le manque de raffinement du moteur nous rappelle qu’il s’agit d’un véhicule bon marché, mais le rendement demeure honnête. Sa bonne manœuvrabilité en ville, un prix concurrentiel et la possibilité d’avoir 4 roues motrices font partie des avantages. Mais il y a beaucoup d’autres options à prix égal.

Les données essentielles 

Fiabilité : 2,5/5

Valeur de revente : 3/5

Points à surveiller : mécanique, composantes électriques, électroniques

Rappels (6) :

  • feux de jour (2007)
  • égalisateur de câble de frein et boulons de fixation des moyeux de roue arrière (2007)
  • Les bagues de roulement de pivot d’accélérateur pourraient se déloger des poches de roulement de bague d’accélérateur et coincer l’accélérateur (2007)
  • processeur du système de freinage antiblocage (2007)
  • le module de gestion de la puissance défectueux (2009)
  • Certains véhicules pourraient ne pas avoir été munis lors de leur construction d’un rivet de pivot de colonne de direction (2011)

Fiche d'identité

Fiabilité 2,5/5

Valeur de revente 3/5

Points à surveiller mécanique, composantes électriques, électroniques

Rappels (6)

feux de jour (2007)

égalisateur de câble de frein et boulons de fixation des moyeux de roue arrière (2007)

Les bagues de roulement de pivot d'accélérateur pourraient se déloger des poches de roulement de bague d'accélérateur et coincer l'accélérateur (2007)

processeur du système de freinage antiblocage (2007)

le module de gestion de la puissance défectueux (2009)

Certains véhicules pourraient ne pas avoir été munis lors de leur construction d'un rivet de pivot de colonne de direction (2011)

Fiche technique

L4 2,4 L DACT (2007-2011)

172 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 165 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. CVT MODE MANUEL (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) 4RM MAN. 8,4 L, CVT 9,3 L (OCTANE 87)

L4 2,0 L DACT (2009-2011)

158 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE 141 LB-PI À 5000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À VARIATION CONTINUE MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 8,2 L