Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Lexus LS 2021

L’Annuel de l’automobile 2021
Lexus LS

Par Benoit Charette

Lexus LS 2021

Avec l’âge vient la sagesse

C’est en 1989 que la première LS a été introduite. Lexus a vendu plus de 870 000 unités de son vaisseau amiral dans plus de 90 pays depuis ses débuts. La cinquième génération a été présentée fin 2017 comme modèle 2018. Pour 2021, Lexus procède à des changements esthétiques qui poussent l’audace de la plus récente génération un peu plus loin.

Mettre l’accent sur le confort

Pour mettre en contexte un thème populaire, disons que la LS a reçu un traitement au Botox pour 2021. Pas de bistouri, rien de majeur, simplement quelques ajustements visuels. Pour cette dernière mise à jour, les ingénieurs se sont concentrés sur l’élévation des niveaux de confort, de silence et de raffinement général. Lexus a modifié le dessin des feux arrière et actualisé les garnitures extérieures, qui passent du chrome au noir en 2021 afin de créer un style plus haut de gamme. Vous pourrez aussi choisir parmi deux nouveaux modèles de roues en alliage, dont un jeu de 20 pouces pour la version F SPORT. Lexus introduit aussi le Gin-ei Luster, une nouvelle couleur de panneau extérieur qui permet d’obtenir des ombres profondes et des reflets robustes grâce à une nouvelle technologie de peinture.

À l’intérieur

Lexus Teammate est le plus récent système d’aides à la conduite de la marque. Il est évolutif. Ce système estime la position du véhicule, calcule sa voie, ajuste la vitesse et effectue d’autres tâches pour une conduite sûre. Il intègre aussi les futures mises à jour logicielles. Bien que le reste de l’habitacle ait été largement conservé, la LS dispose d’un écran haute résolution pour le rétroviseur numérique et utilise une finition noire pour les commandes du volant et de la console centrale. À propos, la console centrale abrite désormais un interrupteur qui sert de raccourci vers l’écran tactile de 12,3 pouces afin de permettre un accès rapide aux sièges chauffants et au volant. L’infodivertissement lui-même se caractérise par un nouvel écran tactile, avec intégration d’Android Auto et d’Apple CarPlay. Chaque constructeur de prestige offre un cachet spécial. Chez Lexus, on propose pour la première fois la finition Nishijin & Haku (haku étant le mot japonais pour « feuille de métal »). Cette finition se veut le reflet du « chemin de lumière sur la mer tracé par la lune ». À travers les fils d’argent du brocart Nishijin et l’éclat de la feuille de platine, on recrée les étincelles de lumière des vagues éclairées par la lune.

Le confort avant tout

Côté mécanique, les LS seront toujours offertes en versions à essence et hybride avec le même moteur V6 de 3,5 litres. Lexus a mis les efforts pour rendre la conduite encore plus gratifiante. Un nouveau solénoïde de suspension variable adaptative diminue la force d’amortissement. Le confort des pneus à mobilité continue a été amélioré et la rigidité des barres stabilisatrices permet d’optimiser les performances. De plus, l’orifice à l’intérieur des supports du moteur a été revu de manière à modifier les caractéristiques d’amortissement, ce qui entraîne une réduction des vibrations dans l’habitacle. Lexus a même repris la conception des sièges, qui présentent désormais des points de couture plus profonds, et les coussins de siège sous-jacents sont en uréthane à faible résilience pour assurer un meilleur confort d’assise. Dans la LS 500h, l’assistance accrue de la batterie lors de l’accélération diminue le bruit et rend les accélérations encore plus confortables. Lexus a aussi revu à la hausse le silence à bord en abaissant le régime moteur maximal lors de l’accélération au départ.

Conclusion

La Lexus LS 2021 arrivera en concession à la fin de l’année 2020 et Lexus mise sur le confort, le silence et l’expérience relaxante d’une grande berline pour attirer sa clientèle.

Forces

Finition impeccable

Cabine très silencieuse

Sièges confortables

Faiblesses

Coffre peu spacieux

Système d’infodivertissement très compliqué

Peu de sensations de conduite