Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Lexus LX 570 2008

  • Voiture neuve
L’Annuel de l’automobile 2008
Lexus LX 570

101400$

Par Benoit Charette

Lexus LX 570

Persiste et signe

Après plus de dix ans de service, le pachyderme en résidence de Lexus trouve son second souffle. Présenté au dernier Salon de l’auto de New York, le LX 570 remplace le LX 470. Au-delà de la ligne un peu surannée, Lexus a tout revu de fond en comble. La firme nipponne n’a rien ménagé à ce véritable véhicule de monarque pour en mettre plein la vue.

Carrosserie

Toujours aussi imposant, le LX 570 s’affine sur le plan esthétique en reprenant à son compte l’esprit L-Finesse cher à la marque tout en offrant une allure générale plus musclée. Le luxe est souligné par des poignées de porte et des moulures chromées. Le modèle courant qui était plus près du réfrigérateur sur roues fait place à un véhicule beaucoup plus dynamique. Tout le design tend à mettre en relief le format du véhicule, du dessin du hayon arrière en passant par le repositionnement des phares et les jantes de 20 pouces (en option) qui ont une allure presque sportive. Il est en tout cas beaucoup plus joli à regarder que son prédécesseur.

Habitacle

À bord, Lexus oblige, c’est le grand luxe. L’habitacle regorge de cuir, de boiseries et de moquettes épaisses. La finition est, comme à l’accoutumée, irréprochable. L’équipement est particulièrement complet, puisqu’on trouve une climatisation quatre zones, un démarrage sans clé et même une deuxième rangée de sièges, avec réglages électriques s’il vous plaît! En ce qui concerne l’espace intérieur, le LX 570 offre 10,2 centimètres de plus en longueur et 5,0 cm de plus en largeur. Du point de vue de la sécurité, il n’y a pas moins de 10 coussins gonflables, y compris un rideau gonflable à la troisième rangée de sièges. Sur la liste des options figurent un système de navigation tactile dernier cri à support DVD et technologie Bluetooth et une installation audio Mark Levinson avec 19 haut-parleurs capables d’emmagasiner plus de 2000 chansons. Comme touche finale d’élégance, le hayon motorisé s’ouvre sur un volume de coffre gigantesque offrant une versatilité incomparable pouvant transporter jusqu’à huit personnes n’importe où.

Mécanique

Comme vous l’avez probablement déjà deviné, le V8 de 4,7 litres qui équipait le LX 470 fait place à un V8 de 5,7 litres dans le LX 570. La base mécanique est la même, et c’est celle qui a déjà élu domicile dans le Toyota Tundra. En plus d’avoir 1,0 litre de plus en cylindrée, ce nouveau LX 570 gagne un significatif 113 chevaux, pour un total de 381, se repositionnant avantageusement face aux autres compétiteurs comme le Cadillac Escalade (403 chevaux), le Mercedes GL 550 (388 chevaux) et l’Audi Q7 4,2 FSI (350 chevaux). Toyota, qui est passé maître dans l’art de fabriquer des transmissions quasi parfaites, associe à cette mécanique une boîte automatique à six rapports sans reproche.

Comportement

Le Lexus offre un confort digne d’une limousine, avec sa suspension pneumatique réglable sur différentes positions selon qu’on affronte l’autoroute ou les dunes. S’il vous prend l’envie stupide de faire une escapade hors route avec un véhicule de plus de 100 000 $, sachez que le LX 570 est équipé d’un système baptisé Crawl Control, qui stabilise la vitesse du véhicule lorsque celui-ci circule hors des sentiers battus. Le confort princier doublé d’une insonorisation qui sert de baromètre à l’industrie en rend ce véhicule très agréable à conduire. Le grand débattement de la suspension et sa carrosserie déposée sur un châssis séparé ne font qu’une bouchée de nos routes du tiers-monde, mêmes les plus défoncées.

Conclusion

Ce nouveau Lexus arrivera chez les concessionnaires au début de l’année 2008. Il faut lui reconnaître le mérite d’avoir subi une mise à jour qui le remet dans la course face aux meilleurs utilitaires de luxe sur le marché. De là à débourser plus de 100 000 $… je ne crois pas que le jeu en vaille vraiment la chandelle. Les quelques inconditionnels de Lexus qui ont déjà le LX 470 seront comblés par cette nouveauté.

Forces

Lignes plus harmonieuses

Luxe superlatif

Mécanique puissante

Boîte automatique exemplaire

Faiblesses

Prix encore et toujours irréaliste

Je ne vous parle pas de sa consommation

Encombrement gênant en conduite urbaine

Fiche d'identité

modèle lx

version(s) 570

roues motrices 4

portières 4

première génération 1996

génération actuelle 2008

construction araco, japon

sacs gonflables 10, frontaux, genoux, latéraux avant et arrière , rideaux latéraux

concurrence cadillac escalade, hummer h2, infiniti qx56, land rover range rover, lincoln navigator, m-benz classe g

Fiche technique

moteurs

v8 5,7 l dact, 381 ch à 5400 tr/min

couple 400 lb-pi à 3400 tr/min

transmission automatique à 6 rapports

0-100 km/h 8,7 s

vitesse maximale 180 km/h

consommation par 100 km 15,3 l (octane: 87)

émission de co2 6750 kg/an (estimé)

sécurité active freins abs, répartition électronique de force de freinage, assistance au freinage, antipatinage, contrôle de stabilité électronique

suspension avant indépendante

suspension arrière essieu rigide

freins avant disques

freins arrière disques

direction à crémaillère, assisté

pneus p285/50r20

Au quotidien

prime d'assurance

25 ans 5400 à 5600$

40 ans 3500 à 3700$

60 ans 3100 à 3300$

collision frontale

collision latérale

ventes du modèle l'an dernier

au québec 2

au canada 54

dépréciation  (3 ans): 43,6 %

rappels (2002 à 2007)

cote de fiabilité

garantie générale 4 ans/80 000 km

garantie groupe motopropulseur 6 ans/110 000 km

garantie contre la perforation 6 ans/kilométrage illimité

assistance routière 4 ans/kilométrage illimité

nombre de concessionnaires

canada 28

québec 5

nouveautés en 2008 nouveau modèle

Dimensions

empattement 2580 mm

longueur 4990 mm

largeur 1971 mm

hauteur 1859 mm

poids   2450 kg

diamètre de braquage 12,1 m

coffre 510 l, 2560 l (sièges abaissés)

réservoir de carburant 96 l

capacité de remorquage 3856 kg

Transport et préparation

1775$