Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Lexus LX 570 2012 – 2016

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Par Antoine Joubert

Lexus LX – 2011 à 2016

À peine quelques centaines d’unités de ces véhicules sont vendues chaque année au pays. Évidemment, leur prix excessif limite son accès à la plupart des gens, mais il faut aussi comprendre qu’à l’inverse de sa concurrence, le Lexus LX ne joue pas la carte du « m’as-tu-vu ». En effet, ce véhicule rivalise avec des Cadillac Escalade, Lincoln Navigator et Range Rover beaucoup plus clinquants. Or la philosophie de Lexus derrière le LX n’est pas d’offrir un véhicule pour épater la galerie, mais plutôt de servir la clientèle la plus exigeante en matière de capacités, de luxe, de confort et de fiabilité.

Essentiellement, le LX 570 est une version endimanchée du Toyota Land Cruiser vendu partout dans le monde, même chez nos voisins du Sud. Plus luxueux que ce dernier, il propose une motorisation gourmande mais indestructible, laquelle est aussi utilisée sous le capot de la camionnette Tundra et du Sequoia. L’ajout d’une boîte à huit rapports en 2015 a toutefois permis de réduire d’un cran la consommation de carburant, qui oscille malgré tout autour des 17 litres aux 100 kilomètres.

Puissant, le LX 570 propose une conduite ouatée qui nous isole du monde extérieur. Son degré d’insonorisation est exceptionnel et la douceur de roulement est incomparable. En revanche, le sentiment d’être connecté à la route n’est pas là et laisse parfois le conducteur perplexe. Capable de franchir d’importants obstacles hors des sentiers battus, ce véhicule a aussi l’avantage de pouvoir remorquer de lourdes charges pouvant atteindre 7000 livres.

Redessiné en 2016, le LX de dernière cuvée contient plus de technologie que jamais à son bord. Et le tout se marie à un habitacle dont la qualité de finition est réellement exceptionnelle. D’ailleurs, la qualité et la durabilité sont parmi les points forts de ce modèle, qui conserve une excellente valeur sur le marché, même après de nombreuses années. Sa fiabilité est supérieure à celle de toute concurrence, les coûts d’entretien sont « raisonnables » et la rareté du modèle en fait un véhicule très convoité. Soyez d’ailleurs sur vos gardes, car ce véhicule est passablement apprécié des voleurs.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 4/5

À SURVEILLER

Aucun élément en particulier.

RAPPEL (0)

Aucun rappel à ce jour

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 4/5

À SURVEILLER

Aucun élément en particulier.

RAPPEL

Aucun rappel à ce jour

Fiche technique

V8 5,7 L DACT

383 CH À 5600 TR/MIN | COUPLE 403 LB-PI À 3600 TR/MIN

TRANSMISSION AUTO À 6 RAPPORTS (2010-2014) 8 RAPPORTS (2015)

CONSOMMATION (100 KM) (6 RAPPORTS) 16,3 L, (8 RAPPORTS) 15,9 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 259 L (DERRIÈRE LA 3ÈME RANGEE), 701 L (DERRIÈRE LA 2ÈME RANGEE), 1267 L (DERRIÈRE LES SIÈGES AVANT)