Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Lincoln Continental 2017

Par Benoit Charette

Lincoln Continental (2017)

Benoit Charette

Ford a ramené un véhicule qui avait disparu de la route depuis 2002. La grande Continental a fait un retour remarqué au Salon de l’auto de Détroit en 2016 pour revenir sur la route en 2017. Plusieurs spécialistes ont reproché à Lincoln d’avoir des produits esthétiquement trop près de Ford. Pas cette fois-ci. Lincoln a pris la peine de distinguer correctement l’aspect physique de cette Lincoln, qui est plus proche d’un produit Jaguar que d’une berline Ford. C’est sans doute une des grandes qualités de la Continental : elle offre beaucoup de présence et une silhouette qui fait impression.

Longue et large avec juste assez de chrome pour respecter la tradition américaine du luxe, la Continental a fait de gros efforts dans la présentation intérieure, qui se veut à la hauteur des berlines les plus richement garnies de cette catégorie. Les matériaux sont de qualité et vous avez même droit à des options de sièges inclinables, chauffants et massants à l’arrière. Toutefois, le jupon Ford dépasse quelque peu au chapitre des boutons et des commandes. On reconnaît beaucoup de boutons qui proviennent de modèles à grande série chez Ford. Cela n’a pas sa place dans une Lincoln.

Sous le capot, vous avez le choix de deux moteurs. Celui d’entrée est l’EcoBoost V6 de 2,7 litres vu ailleurs dans la gamme Ford. Il produit ici 335 chevaux et 380 lb-pi de couple. Ford a aussi conçu une mécanique spécifique à la Continental. Ce V6 de trois litres turbo produit 400 chevaux. Tous les modèles vendus au Canada utilisent la transmission intégrale. Si la puissance est bonne, la boîte de vitesses automatique à six rapports d’une autre époque handicape sérieusement le potentiel de performance élevé des mécaniques. La suspension pilotée donne un grand confort à la conduite, qui est doublée d’un silence de roulement de très haut niveau. Toutefois, il manque de dynamisme et d’accélérations franches à cette grande berline, qui ne se montre pas à la mesure des concurrentes allemandes. Intéressante, certes, mais pas encore prête à affronter les ténors de cette catégorie.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : nd

À SURVEILLER

• Coussinets et rotule de suspension à bras multiples, moteur

2,0lT qui prend de l’huile (2010-2011).

RAPPELS (2)

• Certains véhicules munis de phares à décharge à haute

intensité (HID) pourraient ne pas satisfaire aux exigences

de la norme de sécurité des véhicules automobiles du

Canada (NSVAC) 108 – Système d’éclairage et dispositifs

rétroréfléchissants. (2017)

• Certains véhicules pourraient ne pas être conformes aux

exigences de la NSVAC 208 – Protection des occupants en cas

de collision frontale. (2017)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3,5/5

Valeur de revente nd

À SURVEILLER

Coussinets et rotule de suspension à bras multiples, moteur 2,0lT qui prend de l’huile (2010-2011).

RAPPEL

Certains véhicules munis de phares à décharge à haute intensité (HID) pourraient ne pas satisfaire aux exigences de la norme de sécurité des véhicules automobiles du

Fiche technique

V6 2,7 L DACT (SELECT)

335 CH À 5700 TR/MIN | COUPLE 380 LB-PI À 3500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 12,0 L (OCTANE 91)

V6 3,0 L DACT (RESERVE)

400 CH À 5750 TR/MIN | COUPLE 400 LB-PI À 2750 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 12,3 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 472 L