Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Lincoln Navigator 2011

L’Annuel de l’automobile 2011
Lincoln Navigator

62 200$ à 75 200$

Par Benoit Charette

Lincoln Navigator

Le côté sombre de l’Amérique

Plus que tous les Hummer de la planète, j’ai toujours cru que le Navigator, plus particulièrement dans sa version L, représentait à lui seul toute la cupidité de Wall Street, le crédit facile et l’endettement profond des Américains. Le vrai véhicule du « m’as-tu-vu » qui n’a d’autres fonctions que de faire suer le voisinage.

Carrosserie

La carrosserie est peinte en noir et comporte deux tonnes de chrome dans la calandre; même les chanteurs de rap seront jaloux. Vous pouvez même ajouter des options. Seul changement au programme en 2011, les roues de 20 pouces chromées sont remplacées par des roues de 20 pouces en aluminium brossé.

Habitacle

Outre l’espace pour une famille de sept et trois équipements de gardien de but à l’arrière, le Navigator impressionne par son luxe et l’assistance électrique pour à peu près toutes les fonctions du véhicule, des sièges de la 3e banquette en passant par le hayon, c’est la grande classe. Le système de navigation à commande vocale est aussi de série ainsi qu’une prise de courant à 110 volts, ajoutée de série cette année.

Mécanique

Toujours animé par le V8 de 5,4 litres de 310 chevaux qui boit comme un chameau qui vient de traverser la Sahara, ce Lincoln en a toutefois besoin, et le mariage, même s’il coûte très cher en pétrodollars, est nécessaire pour déplacer avec élégance cette masse de plus de 2,5 tonnes.

Comportement

Je dois admettre que c’est à ce chapitre que le Lincoln a fait le plus de progrès au cours des dernières années. Les premières générations étaient presque dangereuses tellement la conduite était approximative. Depuis quelques années, les freins beaucoup plus gros et endurants ont la capacité de stopper ce pachyderme. Non seulement la suspension pneumatique rend-elle la conduite drôlement confortable, mais, même chargée, elle stabilise la garde au sol, et vous ne sentez jamais le poids ou le déséquilibre. Et malgré son format XXL, au volant, la direction est précise, et vous n’avez pas l’impression de conduire un autobus.

Conclusion

Si vous voulez vraiment faire savoir à toute la population que vous êtes « Big » dans tous les sens du terme, c’est un Navigator qu’il vous faut.

Forces

Très longue liste d’équipements de série

Conduite fort agréable

Un haut degré de luxe

Faiblesses

Format hors normes

Consommation à donner des maux de tête

Mise à niveau du moteur et de la boîte de vitesses souhaitable

La cote Verte

AVEC MOTEUR

V8 DE 5,4 L (NON VÉRIFIÉ, CAR NON DISPONIBLE SUR ÉNERGUIDE)

Consommation

(100km) 14,6 l

Émissions polluantes CO2 7104 kg/an

Empreinte écologique

(nombre d?arbres à planter par année) 42

Indice d?octane 87

Autre motorisation non

Coût du carburant moyen par année 2960 $

Nombre de Litres par année 2960 l

Fiche d'identité

VERSIONS 4RM, 4RM L

Roues motrices 4

Portières 5

Nombre de passagers 8

Première génération 1998

Génération actuelle 2003

Construction Louisville, Kentucky, É.-U.

Sacs gonflables 6 (frontaux, latéraux avant, rideaux latéraux)

Concurrence Cadillac Escalade, Infiniti QX56, Land Rover Range Rover, Lexus GX/LX, Mercedes-Benz Classe G/Classe GL, Porsche Cayenne

Au quotidien

Prime d?assurance

25 ans 2600 à 2800 $

40 ans 1400 à 1600 $

60 ans 1200 à 1400 $

Collision frontale 5/5

Collision latérale 5/5

Ventes du modèle de l?an dernier

Au Québec 42 Au Canada: 414

Dépréciation 56,9 %

Rappels (2005 à 2010) 6

Cote de fiabilité 3,5/5

Garantie générale 4 ans/80 000 km

Garantie motopropulseur 6 ans/110 000 km

Perforation 5 ans/kilométrage illimité

Assistance routière 6 ans/110 000 km

Nombre de concessionnaires

Au Québec 77 Au Canada: 437

Nouveautés en 2011 Aucun changement majeur

Transport et préparation

1400$