96 000 à 99 250 $
Lincoln Navigator
Imposante réussite
Lincoln a profondément revu son image au cours des dernières années et le Navigator est sa carte de visite par excellence. Un véhicule qui en impose, tant par son format que par sa présence luxueuse qui hurle : j’ai réussi dans la vie !
La plupart des conducteurs n’auront jamais besoin d’un véhicule aussi grand, énergivore et luxueux. C’est parfait. Les concessionnaires seront heureux de leur vendre une petite voiture économique. Le Navigator est à l’autre bout du spectre et il a sa place dans le paysage automobile. Que vous ayez une famille nombreuse, une entreprise qui demande à déplacer plusieurs adultes dans le grand luxe, un bateau ou une remorque à transporter, le mastodonte est le VUS grand format idéal pour vous gâter. Que ce soit le confort princier des sièges, l’espace intérieur et vos propres appuie-bras pour les deux premières rangées, le toit panoramique Vista, le système audio Revel Ultima à 20 haut-parleurs offert en option, vous y trouverez votre compte. Soyons franc dès le début, c’est plus intéressant qu’un Cadillac Escalade et ça laisse l’Infiniti QX80 loin dans la poussière !
Le mastodonte de plus de 6000 livres se comporte bien sur la route. La suspension adaptative de série permet de gommer les (nombreuses) imperfections de la chaussée et les six modes de conduite, aussi inclus de série, permettent au Navigator de s’adapter à la conduite dans les sentiers battus et en dehors… On s’entend que ce sera plus un chemin de gravier pour aller au chalet que du hors-route traditionnel. Heureusement que la carrosserie est en aluminium, ça ménage du poids et abaisse le centre de gravité. Le moteur V6 de 3,5 litres à suralimentation double s’acquitte du travail avec facilité, bien soutenu par la boîte à 10 rapports SelectShift et le 4×4. Les 450 chevaux et 510 lb-pi de couple suffisent amplement pour tirer jusqu’à 8600 livres, des capacités de camionnette dans un confort princier. Il sera facile de reculer votre remorque grâce au système Pro Trailer Backup Assist, qui fait littéralement le travail pour vous.
Style et techno
Le prix d’entrée peut sembler élevé, mais Lincoln le justifie largement avec l’équipement de série. L’affichage tête haute ne se contente pas de vous donner la vitesse. Vous pourrez garder les yeux sur la route, puisque vous verrez aussi la limite de vitesse, le kilométrage avant de faire le plein, l’heure et la température extérieure, en plus de pouvoir personnaliser. Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt et départ, ainsi que le freinage à réduction d’impact gardent la famille en sécurité. Le Co-Pilot 360 vous aide au stationnement perpendiculaire et parallèle, mais j’aurais préféré que tout soit automatique. Si on doit s’en tenir à la capacité de la voiture pour stationner, aussi bien qu’elle le fasse seule à 100 %. Vous êtes techno, vous avez donc plusieurs appareils et vos enfants aussi. Croyez-vous que la recharge sans fil dans la console centrale, les six ports USB de recharge rapide, les quatre prises 12 volts et la prise 110 volts de 150 watts seront suffisants ? Ajoutez à ça l’application Lincoln Way, les phares à DEL adaptatifs et sensibles à la vitesse, l’accueil du Lincoln Embrace et le fait que votre téléphone peut faire office de clé, difficile d’en offrir plus en bas de 100 000 $.
Le Navigator est un véhicule qui a de la classe grâce entre autres à sa grille avant très chic et à ses roues de 22 pouces. C’est la limousine grand format parfaite pour se déplacer en confort et style.
Forces :
Superbe véhicule prestigieux
Sièges confortables, surtout avec l’option massage
Version allongée disponible
Consommation étonnante sur autoroute
Faiblesses :
Touches piano pour la transmission
Format géant
Consommation en ville
La cote Verte
MOTEUR V6 DE 3,5 L BITURBO
CONSOMMATION (100 km) ville 15,0 L route 11,5 L
(octane 87)
CONSOMMATION ANNUELLE 2 278 L, 2 278 $
ÉMISSIONS POLLUANTES CO2 5 239 kg/an
Fiche d'identité
VERSION(S) VUS 5 portes 8 places 4RM Empattement régulier / empattement long Ultra L
GÉNÉRATIONS 1ère 1998 ACTUELLE 2019
CONSTRUCTION Louisville, Kentucky, É.-U.
CONCURRENCE CATÉGORIE Utilitaires de luxe grand format BMW X7/X8, Cadillac Escalade, Infiniti QX80, Lexus LX, Land Rover Range Rover, Mercedes-Benz GLS / Classe G
Fiche technique
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR(S)
(ULTRA, ULTRA L) V6 3,5 L DACT biturbo
PUISSANCE 450 ch à 5 500 tr/min
COUPLE 510 lb-pi à 3 000 tr/min
RAPPORT POIDS/PUISSANCE 5,9 kg/ch L 6,1 kg/ch
BOÎTE(S) DE VITESSES automatique à 10 rapports avec mode manuel
PERFORMANCES 0-100 km/h 5,7 s L 5,9 s
REPRISE 80-115 km/h
FREINAGE 100-0 km/h 45,4 m
NIVEAU SONORE À 100 km/h Bon
VITESSE MAXIMALE
AUTRES COMPOSANTS
SÉCURITÉ ACTIVE ADDITIONNELLE (certains en option) Fonction antiretournement, aide en descente, contrôle de louvoiement de la remorque, aide au suivi de voie, avertisseur dimpact imminent avec détection de piéton et FREINAGE autonome, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt-départ, affichage tête haute, phares adaptatifs, caméra de recul, caméra 360º
Suspension avant indépendante
Suspension arrière indépendante adaptative
Freins avant Disques
Freins arrière Disques
DIRECTION à crémaillère, assistée
PNEUS P275/55R20 option P285/45R22
Au quotidien
COLLISION FRONTALE 5/5 LATÉRALE 5/5
VENTES EN 2019 AU QUÉBEC 181 (+8,4 %)
AU CANADA 1 644 (+39,7 %)
DÉPRÉCIATION (%) 29,8 (3 ans)
RAPPELS (2014 à 2018) 2 (2019-2020) 2
COTE DE FIABILITÉ 4/5
CONNECTIVITÉ ET MULTIMÉDIA
(certains en option et/ou peuvent requérir un abonnement)
AUDIO Sync 3, fente pour carte SD, prises USB et HDMI, Apple CarPlay, Android Auto, reconnaissance vocale, système arrière avec diffusion sans fil en continu, Accès Slingbox TV
NAVIGATION/INTERNET Sync 3 navigation / 4G LTE WiFi hotspot
CONNEXION TÉLÉPHONIQUE Sync 3, reconnaissance vocale, recharge sans fil
Dimensions
EMPATTEMENT 3 111 mm L 3 343 mm
LONGUEUR 5 334 mm L 5 636 mm
LARGEUR 2 383 mm (incl. rétro.)
HAUTEUR 1 938 mm L 1 933 mm
POIDS 2 655 kg L 2 747 kg
RÉPARTITION DU POIDS AV/ARR (%) 49/51
DIAMÈTRE DE BRAQUAGE 12,2 m
COFFRE 546 L, 1 628 L, 2 925 L (sièges abaissés) L 963 L, 2 076 L, 3 404 L (sièges abaissés)
RÉSERVOIR DE CARBURANT 89 L
CAPACITÉ DE REMORQUAGE 3 946 kg L 3 674 kg
Transport et préparation
2 150 $