Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Lincoln Town car 2008

  • Voiture neuve

Par Vincent Aubé

Lincoln Town Car (2008-2011)

Par Vincent Aubé

Vous voulez revivre la belle époque des grandes berlines américaines, mais vous ne voulez pas acheter une voiture antique ? La Lincoln Town Car est probablement le meilleur choix, même si les cousines de plateforme – Mercury Grand Marquis et Ford Crown Victoria – constituent également d’excellentes options de rechange.

La Town Car n’est plus en production depuis l’année modèle 2011. Pourtant, ses origines remontent au début des années 80, ce qui explique pourquoi elle est souvent comparée à un dinosaure. Il y a, bien entendu, quelques inconvénients avec lesquels il faut composer quand on conduit un paquebot de cette taille surtout en ville, mais dans les faits, cette limousine américaine est devenue avec le temps l’une des voitures les plus fiables sur notre marché. Ce n’est pas pour rien que les chauffeurs de taxi l’adorent.

Son moteur V8 de 4,6 litres ne développe que 239 chevaux, et sa boîte de vitesses automatique à 4 rapports n’a rien d’impressionnant, mais la Town Car est conçue d’abord et avant tout pour dorloter ses occupants. L’espace à bord est son principal atout, tandis que les suspensions molles au possible rendent nos routes bosselées quasi imperceptibles. De plus, le coffre est immense.

Il y a aussi le fait que ce genre de mécanique n’a rien d’économique au quotidien, mais en revanche, sa fiabilité à toute épreuve et la disponibilité infinie des pièces sont deux éléments rassurants. Il ne faut pas s’attendre à une tenue de route nerveuse dans ce cas-ci, ni même à de folles accélérations, la Town Car étant d’abord et avant tout un salon sur roues. Il faut également s’attendre à quelques craquements à bord, le châssis n’étant certainement pas le plus rigide de l’industrie, tandis que le décor est réellement d’une autre époque. La Town Car ne s’adresse certainement pas à la majorité, mais dans certains cas, cette grande berline américaine à propulsion peut encore rendre service, et ce, dans le plus grand confort.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 2,5/5

À SURVEILLER

Aucun élément en particulier.

RAPPELS (1)  :

L’arbre intermédiaire inférieur de la colonne

de direction pourrait devenir très corrodé

(2008-2011).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  4/5

Valeur de revente  2,5/5

À SURVEILLER

Aucun élément en particulier.

RAPPELS (1)  

L’arbre intermédiaire inférieur de la colonne de direction pourrait devenir très corrodé

(2008-2011).

Fiche technique

LINCOLN TOWN CAR (2008-2011)

V8 4,6 L SACT

239 CH À 4900 TR/MIN | COUPLE 287 LB-PI À 4100 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 11,3 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 594 L