Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Mazda 2 2011 – 2012

  • Voiture neuve

Par Vincent Aubé

Mazda2 (2011-2013)

Par Vincent Aubé

Quand on regarde les chiffres de ventes de la sous-compacte Mazda, il est permis de se demander pourquoi le constructeur poursuit son aventure en sol nord-américain. Il est vrai que le segment des sous-compactes était déjà peuplé avant l’arrivée de cette version en 2011 (lancée en 2008 ailleurs sur le globe), mais ce qui explique vraiment ce succès en demi-teinte, c’est surtout la présence d’une certaine Mazda3. Un peu comme chez Honda qui propose une Civic à un prix très proche de celui de la Fit, Mazda propose une 3 franchement plus intéressante que la 2, et ce, à un prix à peine plus élevé.

Mais bon, il y a tout de même un besoin pour ces petites puces idéales dans la circulation urbaine. La 2 est d’ailleurs l’une des plus intéressantes en matière d’agrément de conduite, même si sa mécanique est la moins puissante du segment. En effet, son petit 4-cylindres de 1,5 litre de 100 chevaux est loin d’être un foudre de guerre, mais en revanche, les ingénieurs de Mazda ont réussi à garder le poids total de la voiture à un minimum, ce qui garantit une certaine agilité. Offerte avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou une automatique à 4 rapports, la Mazda2 est clairement plus intéressante avec la première option.

Même si elle partage sa plateforme avec la Ford Fiesta, la Mazda2 souffre d’un complexe d’infériorité en matière de qualité. La conception commence sérieusement à dater à ce chapitre. La planche de bord est composée de plastiques bon marché, et la sellerie est habillée d’un tissu de qualité moindre. L’espace à l’avant est raisonnable pour les passagers, ce qui n’est pas le cas à l’arrière. De plus, le volume du coffre n’est pas impressionnant.

La Mazda2, contrairement à la Mazda3, a du mal à suivre le peloton de tête du segment depuis son lancement. Au moins, si elle vous intéresse toujours, sachez qu’elle est économe à la pompe, et que sa fiabilité est excellente.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 5/5

Valeur de revente : 3,5/5

À SURVEILLER

Aucun élément en particulier.

RAPPELS

Aucun rappel.

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  5/5

Valeur de revente  3,5/5

À SURVEILLER

Aucun élément en particulier.

RAPPELS

Aucun rappel.

Fiche technique

MAZDA 2 (2011-2013)

L4 1,5 L DACT (GX,GS)

100 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 98 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 6,2 L , AUTO. 6,4 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 377 L, 787 L (SIÈGES ABAISSÉS)