Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Mazda 2 2011 – 2014

  • Voiture neuve

Par Daniel Rufiange

Mazda2

Daniel Rufiange

Le passage de la Mazda2 sur notre marché aura été de courte durée, du moins à l’enseigne Mazda (l’actuelle Toyota Yaris berline étant en fait une Mazda2). Dans son cas, ce court passage n’est pas le résultat d’une mauvaise idée, mais plutôt d’une idée mal exécutée. Nuance.

En fait, dès son arrivée, la Mazda2 semblait vouée à un avenir très court en raison d’un facteur, soit son prix. Ce dernier chatouillait celui de la Mazda3. Même en le baissant au cours des années suivantes, c’est comme si le mal avait été fait, sans compter que les gens souhaitaient aussi ajouter quelques dollars pour profiter de la grande sœur, plus spacieuse.

Voilà qui représente une bonne nouvelle pour vous, car il est possible de trouver des Mazda2 à très bon prix dans l’occasion. En retour, vous obtenez un modèle fort intéressant à bien des niveaux. D’abord, en raison de son format lilliputien et de son poids qui dépasse à peine les 1000 kilos, vous découvrirez une voiture agile et dont la consommation demeure en tout temps raisonnable, et ce, malgré la présence de boîtes de vitesses appartenant à une autre époque : cinq rapports pour la manuelle, quatre seulement pour l’automatique.

La première est à prioriser pour l’agrément de conduite et le rendement à la pompe, mais vous pouvez y aller gaiement avec les versions à transmission automatique; la boîte à quatre vitesses fait du bon boulot. Le seul hic, si vous aimez les moteurs vigoureux, c’est que le 4-cylindres de 1,5 litre qui repose à l’avant ne propose que 100 chevaux. Aussi, à haut régime sur l’autoroute, on découvre les limites de l’insonorisation.

À bord, vous avez droit à un environnement où domine la simplicité. Cependant, malgré la présence de plastiques, la qualité d’assemblage est relativement bonne. Sur le plan de la fonctionnalité, les sièges arrière peuvent être rabattus pour maximiser l’espace de rangement. Petite, mais pratique.

Enfin, en ce qui a trait à l’incontournable question de la fiabilité, vous pouvez dormir en paix. La Mazda2 a présenté un bilan quasi immaculé lors de son passage chez nous.

Si vous trouvez un véhicule bien entretenu et à bon prix ayant profité de ses traitements antirouille, vous pourriez mettre la main sur une voiture qui vous accompagnera encore longtemps.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 5/5

Valeur de revente : 3,5/5

À SURVEILLER

Phares avant, bruits de plancher.

RAPPEL (0)

Aucun rappel à ce jour

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 5/5

Valeur de revente 3,5/5

À SURVEILLER

Phares avant, bruits de plancher.

Fiche technique

L4 1,5 L DACT (GX,GS)

100 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 98 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) (MAN) 6,2 L, (AUTO) 6,4 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 377 L, 787 L (SIÈGES ABAISSÉS)