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Nos essais routier

Mercedes Benz Classe SL 2006 – 2007, Mercedes-benz Classe SL 2008, Mercedes benz Classe SL 2009, Mercedes-Benz Classe SL 2011

Par Francis Brière

Mercedes-Benz SL

Francis Brière

Aimez-vous les voitures légendaires ? En voici une. Le terme est un peu exagéré, mais peu de constructeurs produisent un modèle depuis plus de 50 ans. La SL a vu le jour dans les années 1950 et la génération actuelle remonte à 2006. Ce roadster d’allure sobre et classique est devenu, au fil des décennies, une voiture de grand luxe. N’allez pas croire qu’il s’agit d’une Porsche 911 version Mercedes-Benz ! Les acheteurs de SL recherchent le luxe et le confort d’abord. N’allez pas penser non plus que cette voiture n’est pas performante ! Le moteur le moins puissant de la gamme offerte par le constructeur de Stuttgart est un V8 atmosphérique. En 2006, on reprochait à ce V8 de 5,0 litres de manquer de pep (il ne produisait que 302 chevaux). De fait, le 8-cylindres de 5,5 litres qui développe 382 chevaux convient mieux à ce roadster. La SL550 accélère de 0 à 100 km/h en cinq secondes et des poussières. Si vous déplorez le manque de puissance de ce moteur, vous pouvez toujours opter pour une livrée SL 65AMG dotée d’un V12 de 6,0 litres suralimenté de 603 chevaux (2011). En revanche, nous vous assurons que la SL550 suffit amplement pour ce type de voiture. Vous obtiendrez autant de douceur de roulement, de tenue de route sûre, de sièges confortables, de luxe, de prestige et d’agrément de conduite à ciel ouvert que vous pouvez le désirer. La SL est une voiture exceptionnelle qui procure à ses deux occupants la joie extrême de rouler en Mercedes-Benz tout en profitant de la chaleur du soleil ou des nuits d’été. La qualité de fabrication de cette voiture lui permettra de vieillir sans montrer de signes de faiblesse. Évidemment, comme toutes les voitures allemandes de luxe, la SL peut se montrer capricieuse. Vive la garantie prolongée !

Les donnés essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 4/5

À surveiller : électronique

Rappels (1):

  • Capteurs de suspension (2006-2007)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 4/5

À surveiller électronique

Rappels (1)

Capteurs de suspension (2006-2007)

Fiche technique

V8 5,0 L SACT (2006)

302 CH À 5600 TR/MIN | COUPLE 339 LB-PI À 2700 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À

7 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE | CONSOMMATION (100 KM) 12,3 L (OCTANE 91)

V8 5,5 L SURALIMENTÉ SACT (2006)

493 CH À 6100 TR/MIN | COUPLE 516 LB-PI À 2650 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À 5

RAPPORTS, SÉQUENTIELLE | CONSOMMATION (100 KM) 13,5 L (OCTANE 91)

V12 5,5 L BITURBO SACT (2006)

493 CH À 5000 TR/MIN | COUPLE 590 LB-PI À 1800 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À

5 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE | CONSOMMATION (100 KM) 15 L (OCTANE 91)

V12 6,0 L BITURBO SACT (2006-2011)

604 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 738 LB-PI À 3000 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À 5

RAPPORTS, SÉQUENTIELLE | CONSOMMATION (100 KM) ND (OCTANE 91)

V8 5,5 L DACT (2007-2011)

382 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 391 LB-PI À 2800 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À

7 RAPPORTS MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 12,6 L (OCTANE 91)

V12 5,5 L SACT (2007-2008)

510 CH À 5000 TR/MIN | COUPLE 612 LB-PI À 1800 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À 5

RAPPORTS MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 15,0 L. (OCTANE 91)

V8 5,5 L SURALIMENTÉ SACT (2007-2011)

510 CH À 6100 TR/MIN | COUPLE 531 LB-PI À 2600 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À

5 RAPPORTS MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 14,5 L. (OCTANE 91)

V8 6,2 L DACT (2009-2011)

518 CH À 6800 TR/MIN |COUPLE 465 LB-PI À 5200 TR/MIN | TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7

RAPPORTS MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 14,0 L (OCTANE 91)