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Mercedes Benz Classe SLK 2007, Mercedes-benz Classe SLK 2008, Mercedes benz Classe SLK 2009, Mercedes-Benz Classe SLK 2011

  • Voiture neuve

Par Daniel Rufiange

Mercedes-Benz SLK

Daniel Rufiange

En voilà une qui roule sa bosse depuis déjà 15 ans chez Mercedes-Benz et qui, bien qu’elle ne s’écoule pas en très grand nombre chaque année, demeure une des voitures intéressantes de la marque. La SLK a le mérite d’en offrir à tout le monde. Les amateurs de conduite pure peuvent se tourner vers une version AMG alors que ceux qui reluquent moins les sensations extrêmes trouvent leurs aises à bord des versions plus conventionnelles du modèle. Concernant ces dernières, vous trouverez de multiples appellations sur le marché de l’occasion: SLK 280, SLK 300 et SLK 350. Sachez que le chiffre n’est qu’une transposition de la taille du moteur qui se trouve sous le long capot: 280 (2006-2008) et 300 (2009-2011) pour un V6 de 3 l qui livre une puissance de 228 chevaux; 350 pour un V6 de 3,5 l de 268 chevaux (2006-2008) ou 300 chevaux (2009-2011). Vous le devinez, on a fait de petites mises à jour sur le modèle en 2009. Quant aux versions AMG, elles portent toutes l’appellation SLK55. Elles profitent d’un puissant moteur V8 de 5,5 l qui propose 355 chevaux et 374 livres-pied de couple. À bord d’une voiture qui fait moins de 1600 kg, c’est suffisant pour la transformer en fusée. Les performances suffisent à défriser tout pilote, et ce, même lorsque la capote est relevée. Puisqu’on parle de cette dernière, mentionnons qu’elle est de type rigide et que son déploiement, bien sûr, est tout électrique. À bord, on se sent un peu à l’étroit lorsque le toit est relevé, mais de toute manière, on achète une SLK pour profiter des belles journées d’été. Et, justement, si les douces balades du dimanche sont votre tasse de thé, vous serez charmé par cette voiture. Si, par contre, vous carburez aux sensations fortes, les roadsters offerts chez BMW, Audi, Porsche, et même du côté de Mazda, sauront vous sustenter davantage. Plaisante, mais pas pour tout le monde.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 4/5

À surveiller : système électrique, infiltration d’eau

Rappels :

  • Aucun rappel à ce jour.

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 4/5

À surveiller système électrique, infiltration d’eau

Rappels

Aucun rappel à ce jour.

Fiche technique

V6 3,0 L SACT (2006-2011)

228 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 221 LB-PI À 2700 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 7 RAPPORTS SÉQUENTIELLE (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) 11,5 L (MAN.), 11,0 L (AUTO.) (OCTANE 91)

V6 3,5 L SACT (2006-2008)

268 CH À 5700 TR/MIN | COUPLE 258 LB-PI À 3000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 7 RAPPORTS SÉQUENTIELLE (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) 12,1 L (OCTANE 91)

V8 5,5 L SURALIMENTÉ SACT (2006-2010)

360 CH À 5750 TR/MIN | COUPLE 376 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE

CONSOMMATION (100 KM) 14,0 L (OCTANE 91)

V6 3,5 L DACT (2009-2011)

300 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 266 LB-PI À 4900 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 7 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 10,7 L