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Mercedes Classe SLS 2014

Par Benoit Charette

Mercedes-Benz SLS (2012-2015)

Benoit Charette

Intermède automobile entre la très exclusive et coûteuse McLaren, la Mercedes SLR et la plus abordable AMG GT, la SLS a été le premier modèle entièrement construit par la division AMG. Si vous regardez pour une voiture qui deviendra à coup sûr un modèle de collection dans un avenir pas trop lointain, vous êtes au bon endroit. Produite seulement quatre ans en petite quantité, elle assure déjà une rareté essentielle à une future voiture de collection. Son style unique avec ses portes papillon dans la version Coupé et son nez très long crée une commotion chaque fois qu’elle débarque quelque part.

Sobriété et élégance sont de mise à l’intérieur. Il y a, dans l’habitacle, utilisation de fibre de carbone et d’aluminium. On trouve également plusieurs références à l’aéronautique, notamment la forme du poste de pilotage ou les aérateurs en forme de tuyère. Une série de boutons-poussoirs à côté du sélecteur de vitesses en métal massif, comme un levier de commande de poussée sur un jet, complètent l’illusion. Vous avez vraiment l’impression d’avoir les fesses sur le bitume, et la voiture ne tolère même pas le passage d’un dos d’âne, soyez avisé. Le plus puissant V8 AMG atmosphérique de l’histoire avec ses 563 chevaux a élu domicile sous le capot. La boîte de vitesses sport à sept rapports gère le transfert de puissance. Le conducteur a le choix entre quatre modes de conduite : C (Controlled Efficiency), S (Sport), S+ (Sport plus) et M (Manuel), sans oublier la fonction RACE START. Cet ensemble propulseur envoie la SLS AMG de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, et la vitesse maximale est limitée électroniquement à 317 km/h. C’est proprement démentiel et, même, intimidant dans les premières minutes de conduite.

Déjà considérées comme un classique, les quelques SLS que vous trouverez sur le marché d’occasion sont très onéreuses. Mais si vous êtes patient, cette sportive fait partie des rares modèles qui pourraient prendre de la valeur avec le temps. Assurez-vous que le modèle recherché est original et impeccable.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 4/5

À SURVEILLER

• Électronique.

RAPPEL (0)

• Aucun rappel à ce jour

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 4/5

À SURVEILLER

Électronique.

RAPPEL

Aucun rappel à ce jou

Fiche technique

V8 6,2 L DACT (COUPÉ/ROADSTER)

563 CH À 6800 TR/MIN | COUPLE 479 LB-PI À 4750 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE ROBOTISÉE À 7 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 15,3 L (COUPÉ/CABRIO) (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 176 L (COUPÉ), 173 L (CABRIO) (TOIT ABAISSÉ)